Rattrapé par la vidéosurveillance lors des affrontements du 1er mai à Besançon

Publié le 17/05/2023 - 11:02
Mis à jour le 17/05/2023 - 10:50

Reconnu par la vidéosurveillance, un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue le 16 mai pour avoir participé à la manifestation non autorisée du 1er mai. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’affaire remonte au début du mois lorsque lorsqu’en marge de la manifestation syndicale du 1er mai, un cortège non déclaré se forme et se heurte aux forces de l’ordre. Des affrontements qui avaient donné lieu à plusieurs interpellations pour outrages et violences dont certains individus n’avaient pu être entendus dans l’immédiat. 

Parmi eux, un jeune homme de 19 ans, reconnu grâce à une relecture vidéo, a été convoqué au commissariat et placé en garde à vue le 16 mai 2023 pour avoir jeté des projectiles et insulté les agents de police.

Auditionné, l’homme a reconnu les faits et a précisé avoir jeté selon lui des ballons remplis de peinture et d’eau et avoir fait des doigts d’honneur. 

Il encourt un stage de citoyenneté de 35h de travail non rémunéré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.93
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %