Reconfinement: Djebbari prudent pour les vacances de Noël

Publié le 06/11/2020 - 17:11
Mis à jour le 08/11/2020 - 09:59

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari ne s’est pas avancé vendredi sur les vacances de Noël, indiquant que l’offre de transport serait renforcée lors d’un déconfinement qui pourrait n’avoir lieu qu’en janvier, et que les billets seraient de toute façon remboursables.

 © D Poirier
© D Poirier

"A partir du moment où on déconfine, on augmentera l'offre de transport", a-t-il dit sur Franceinfo, interrogé sur une reprise du trafic ferroviaire à l'approche des vacances de Noël.

"Le trafic il baisse maintenant, au regard du confinement maintenant, et il est évident que si après le 15 décembre, ou le 15 janvier, ou à une date qui sera définie pour le nouveau déconfinement", ce "nouveau déconfinement sera accompagné d'une reprise de trafic", a-t-il ajouté, évoquant "le principe de précaution".

"Je ne présage pas du tout de ce que sera la situation après le 15 décembre, à l'occasion des fêtes de Noël et après", a souligné M. Djebbari. "De toute façon, les billets de train, les billets d'avion que vous achetez aujourd'hui sont remboursables et échangeables sans frais", a-t-il noté.

"Les Français, ils attendent, et je pense qu'ils attendront pour les vacances de Noël comme pour les vacances d'été", a-t-il relevé, rappelant que les gens avaient alors majoritairement acheté leurs billets au dernier moment.

La SNCF a à nouveau réduit son offre depuis mercredi, prévoyant de supprimer 70% de ses TGV. Elle n'exclut pas "des adaptations supplémentaires" la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %