Rennes-sur-Loue : un camion contenant des produits toxiques prend feu (actualisation)

Publié le 18/11/2009 - 16:22
Mis à jour le 18/11/2009 - 16:22

Ce matin vers 6h30, un conducteur de poids lourds circulait sur la RN 83 en direction du Jura quand, dans la localité de Rennes-sur-Loue, sa remorque contenant des produits toxiques a pris feu. Le camion a été enlevé, les produits ont été récupérés.
La chaussée étant dégradée, une circulation en alternat a été mise en place. La circulation a été rouverte 16h15.

Après s’être rendu compte d’un éclatement au niveau de l'essieu arrière de la semi remorque, le routier a immobilisé son camion en bordure de chaussée dans l’agglomération de Rennes-sur-Loue. La remorque était en feu.
 
Cet ensemble routier, appartenant à la société TR Alsace de Matzenheim transportait 7,4 tonnes de visserie, 2,1 tonnes d'isolants de toiture et 40 cartons de diluant toxique.
 
Une zone de sécurité a été mise en place par les pompiers. Une famille, un adulte et trois enfants, résidant à proximité du lieu du sinistre, a été évacuée par mesure de sécurité dans la salle des fêtes.
 
Une déviation a été mise en place, le RN 83 est coupée dans les deux sens.
Le sinistre est maîtrisé. Dépannage en cours. Aucune conséquence corporelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.26
légère pluie
le 26/11 à 03h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %