Rennes-sur-Loue : un camion contenant des produits toxiques prend feu (actualisation)

Publié le 18/11/2009 - 16:22
Mis à jour le 18/11/2009 - 16:22

Ce matin vers 6h30, un conducteur de poids lourds circulait sur la RN 83 en direction du Jura quand, dans la localité de Rennes-sur-Loue, sa remorque contenant des produits toxiques a pris feu. Le camion a été enlevé, les produits ont été récupérés.
La chaussée étant dégradée, une circulation en alternat a été mise en place. La circulation a été rouverte 16h15.

Après s’être rendu compte d’un éclatement au niveau de l'essieu arrière de la semi remorque, le routier a immobilisé son camion en bordure de chaussée dans l’agglomération de Rennes-sur-Loue. La remorque était en feu.
 
Cet ensemble routier, appartenant à la société TR Alsace de Matzenheim transportait 7,4 tonnes de visserie, 2,1 tonnes d'isolants de toiture et 40 cartons de diluant toxique.
 
Une zone de sécurité a été mise en place par les pompiers. Une famille, un adulte et trois enfants, résidant à proximité du lieu du sinistre, a été évacuée par mesure de sécurité dans la salle des fêtes.
 
Une déviation a été mise en place, le RN 83 est coupée dans les deux sens.
Le sinistre est maîtrisé. Dépannage en cours. Aucune conséquence corporelle.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
ciel dégagé
le 27/02 à 12h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %