Alerte Témoin

Retour anticipé des internes scolarisés à Besançon

Publié le 16/12/2010 - 17:10
Mis à jour le 16/12/2010 - 17:10

En prévision des chutes de neige, des difficultés de circulation ordinaires en sortie de Besançon le soir (et notamment le vendredi), des départs en vacances de Noël qui risquent de générer des migrations supplémentaires sur les axes routiers, le conseil général du Doubs a pris la décision d’anticiper, vendredi 17 décembre 2010, le retour des élèves internes scolarisés à Besançon et se déplaçant sur ses circuits scolaires spécifiques.

En conséquence ces élèves seront pris en charge devant leur établissement, à partir de 13h30 (13 heures pour le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète).
Les services pour les externes et les demi-pensionnaires lycéens, collégiens et écoliers, sont maintenus le 17 décembre.
Attention néanmoins : les services à destination du collège de Marnay (70), du collège Saint-Joseph et du lycée Aragon d’Héricourt  (70), des établissements de Belfort, Bavilliers, Valdoie, Delle et Beaucourt (90), des établissements de Salins-les-Bains (39) sont annulés le 17 décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Avec le début de l'été et des vacances,  le ministère des Sports lance un  appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.01
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage