Retour anticipé des internes scolarisés à Besançon

Publié le 16/12/2010 - 17:10
Mis à jour le 16/12/2010 - 17:10

En prévision des chutes de neige, des difficultés de circulation ordinaires en sortie de Besançon le soir (et notamment le vendredi), des départs en vacances de Noël qui risquent de générer des migrations supplémentaires sur les axes routiers, le conseil général du Doubs a pris la décision d’anticiper, vendredi 17 décembre 2010, le retour des élèves internes scolarisés à Besançon et se déplaçant sur ses circuits scolaires spécifiques.

En conséquence ces élèves seront pris en charge devant leur établissement, à partir de 13h30 (13 heures pour le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète).
Les services pour les externes et les demi-pensionnaires lycéens, collégiens et écoliers, sont maintenus le 17 décembre.
Attention néanmoins : les services à destination du collège de Marnay (70), du collège Saint-Joseph et du lycée Aragon d’Héricourt  (70), des établissements de Belfort, Bavilliers, Valdoie, Delle et Beaucourt (90), des établissements de Salins-les-Bains (39) sont annulés le 17 décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution en BFC : la vitesse réduite de 20 km/h sur l'A36 et les axes secondaire ce vendredi

Atmo Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, a placé la région en alerte rouge aux particules ce 25 février 2021. À compter de ce vendredi à 7h00, la vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

Records de « douceur » en Franche-Comté pour un mois de février

Un petit air avancé de printemps. Les températures maximales relevées ont flirté avec de nombreux records dans les villes de Franche-Comté. On a relevé 22,6C à Arc-et-Senans et 21,5°C à Pontarlier ! Soleil et douceur sont au rendez-vous jusqu'à aujourd'hui avant le retour d'une légère perturbation vendredi et d'un certain rafraîchissement pour ce week-end.

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Passionnés d’insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.

Participez au festival des solutions écologiques de BFC !

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques de Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. Objectif : promouvoir tous ceux qui participent à la transition écologique (citoyens, associations, entreprises, établissements scolaires, etc.). Les structures souhaitant y participer doivent déposer leur candidature avant le 28 mars.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.52
ciel dégagé
le 25/02 à 18h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
52 %

Sondage