Rixe place Pasteur : un militaire blessé à l'arme blanche

Publié le 01/03/2013 - 17:53
Mis à jour le 01/03/2013 - 18:02

La place Pasteur de Besançon a été le théâtre d'une violente rixe, dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars 2013, entre un groupe de jeunes et des militaires, dont l'un a été blessé à l'arme blanche.

Soirée violente

PUBLICITÉ

La soirée traditionnellement festive du jeudi soir était déjà bien avancée, lorsque quatre individus, au minimum, auraient pris à partie un groupe de militaires du 19 régiment du génie de Besançon. Un affrontement s’en est suivi place Pasteur et l’un des soldats a été violemment frappé au crâne avec une bouteille, avant de recevoir un coup de couteau à l’épaule droite.

La police est intervenue et a interpellé deux suspects, de 19 et 25 ans, respectivement domiciliés dans le Haut-Doubs et à Besançon. Les deux hommes ont été placés en garde-à-vue.

L’arme a été retrouvée

Mais en raison de leur alcoolisation massive, les enquêteurs de la sûreté départementale n’ont pu les entendre avant ce vendredi après-midi. Le plus âgé a reconnu avoir agressé le militaire et l’arme a été retrouvée dans leur voiture. La garde-à-vue des deux suspects a été prolongée et l’enquête se poursuit pour établir l’implication de chaque protagoniste.

La victime, un jeune homme de 21 ans, a été hospitalisée au centre hospitalier régional de Besançon. Il souffrirait de plusieurs fractures et d’une perforation du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.73
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage