Alerte Témoin

Rixe place Pasteur : un militaire blessé à l'arme blanche

Publié le 01/03/2013 - 17:53
Mis à jour le 01/03/2013 - 18:02

La place Pasteur de Besançon a été le théâtre d'une violente rixe, dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars 2013, entre un groupe de jeunes et des militaires, dont l'un a été blessé à l'arme blanche.

Soirée violente

PUBLICITÉ

La soirée traditionnellement festive du jeudi soir était déjà bien avancée, lorsque quatre individus, au minimum, auraient pris à partie un groupe de militaires du 19 régiment du génie de Besançon. Un affrontement s'en est suivi place Pasteur et l'un des soldats a été violemment frappé au crâne avec une bouteille, avant de recevoir un coup de couteau à l'épaule droite.

La police est intervenue et a interpellé deux suspects, de 19 et 25 ans, respectivement domiciliés dans le Haut-Doubs et à Besançon. Les deux hommes ont été placés en garde-à-vue.

L'arme a été retrouvée

Mais en raison de leur alcoolisation massive, les enquêteurs de la sûreté départementale n'ont pu les entendre avant ce vendredi après-midi. Le plus âgé a reconnu avoir agressé le militaire et l'arme a été retrouvée dans leur voiture. La garde-à-vue des deux suspects a été prolongée et l'enquête se poursuit pour établir l'implication de chaque protagoniste.

La victime, un jeune homme de 21 ans, a été hospitalisée au centre hospitalier régional de Besançon. Il souffrirait de plusieurs fractures et d'une perforation du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.43
légère pluie
le 25/02 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %

Sondage