Rodéos urbains et vandalisme à Montbéliard : des renforts de la police nationale pendant le couvre-feu

Publié le 09/06/2020 - 11:33
Mis à jour le 09/06/2020 - 11:35

Depuis dimanche 7 juin, des nombreux actes de violences urbaines ont éclaté dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. La maire de la commune a arrêté un couvre-feu pour les moins de 16 ans dès 21 heures pour une durée de deux semaines. Dans un communiqué du 9 juin, le préfet du Doubs déclare son soutien à la maire de Montébliard et annonce des renforts de la police nationale pendant cette période.

Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Communiqué du préfet du Doubs :

"Depuis plusieurs jours, des faits inadmissibles de provocation en particulier avec des « rodéos » de deux roues, des dégradations du dispositif de vidéo-protection municipal et des incendies de véhicules sont à déplorer sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

Le préfet du Doubs a apporté son plein soutien à la décision de madame le maire de Montbéliard qui a pris un arrêté portant couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans après 21 heures et ce pour une durée de quinze jours.

Le préfet du Doubs a donné des instructions afin que des renforts départementaux de la police nationale viennent appuyer les effectifs de la circonscription interdépartementale de sécurité publique d’Héricourt-Montbéliard, mobilisés sur le quartier.

L’État accompagnera également la ville de Montbéliard si elle décide d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement pour renforcer son réseau de vidéo-protection.

Le préfet du Doubs rappelle que la sécurité et la tranquillité publiques sont des biens communs qui doivent profiter à tous, y compris pour les habitants du quartier de la Petite Hollande."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.8
peu nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %