Rodéos urbains et vandalisme à Montbéliard : des renforts de la police nationale pendant le couvre-feu

Publié le 09/06/2020 - 11:33
Mis à jour le 09/06/2020 - 11:35

Depuis dimanche 7 juin, des nombreux actes de violences urbaines ont éclaté dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. La maire de la commune a arrêté un couvre-feu pour les moins de 16 ans dès 21 heures pour une durée de deux semaines. Dans un communiqué du 9 juin, le préfet du Doubs déclare son soutien à la maire de Montébliard et annonce des renforts de la police nationale pendant cette période.

Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Communiqué du préfet du Doubs :

"Depuis plusieurs jours, des faits inadmissibles de provocation en particulier avec des « rodéos » de deux roues, des dégradations du dispositif de vidéo-protection municipal et des incendies de véhicules sont à déplorer sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

Le préfet du Doubs a apporté son plein soutien à la décision de madame le maire de Montbéliard qui a pris un arrêté portant couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans après 21 heures et ce pour une durée de quinze jours.

Le préfet du Doubs a donné des instructions afin que des renforts départementaux de la police nationale viennent appuyer les effectifs de la circonscription interdépartementale de sécurité publique d’Héricourt-Montbéliard, mobilisés sur le quartier.

L’État accompagnera également la ville de Montbéliard si elle décide d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement pour renforcer son réseau de vidéo-protection.

Le préfet du Doubs rappelle que la sécurité et la tranquillité publiques sont des biens communs qui doivent profiter à tous, y compris pour les habitants du quartier de la Petite Hollande."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %