Sans permis, il conduit avec celui de son frère à Besançon

Publié le 04/11/2023 - 17:45
Mis à jour le 04/11/2023 - 17:45

Le 3 novembre, un homme, dont le permis de conduire est suspendu, a été interpellé à Besançon au volant de sa voiture. Il a tenté de se faire passer pour son frère en présentant son permis de conduire mais les policiers ne sont pas tombés dans le panneau.  

 © Elodie R
© Elodie R

L’homme a attiré l’attention des policiers motocyclistes alors qu’il circulait rue de Dole vers 9h30 avec un véhicule accidenté et le visage dissimulé par des lunettes de soleil et une capuche. Les policiers ont fait demi-tour pour contrôler le conducteur. 

L’homme a alors présenté aux agents un permis de conduire dont l’âge mentionné ne correspondait pas à ce dernier. 

Il a avoué utiliser le permis de conduire de son frère car le sien était suspendu. 

Interpellé et placé en garde à vue, l’individu âgé de 45 ans a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le délégué du procureur en janvier prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
57 %