Sauvée de la noyade par un homme qui ne sait pas nager

Publié le 18/05/2011 - 07:48
Mis à jour le 18/05/2011 - 07:48

Il ne sait pas nager mais, sans se poser de questions, le L’Islois Thierry Aviotte s’est jeté à l’eau pour sauver une femme d’une noyade certaine lundi après-midi à Saint-Maurice-Colombier près de Montbéliard.

Une femme âgée de 65 ans, habitant à Saint-Maurice-Colombier, faisiat du vélo sur le chemin de halage le long du canal, quand elle a été prise d’un malaise cardiaque.

 Elle a chuté de son deux-roues et est tombée inanimée dans l’eaul. Des promeneurs qui passent par là aperçoivent un vélo échoué au milieu du chemin puis, un peu plus bas, une forme dans l’eau. Thierry Aviotte, alors qu’il ne sait pas nager, n’écoute que son courage.

Il s’est jeté à l’eau (profondeur 2,50 m)et est parvenu à ramener la victime sur la berge. Avec l’aide du promeneur-sauveteur, la victime a pu recracher l’eau qu’elle avait avalé et les des pompiers ont fait le reste.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.12
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %