Semaine européenne du développement durable 2018 : un appel à projets est lancé

Publié le 13/04/2018 - 14:20
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Organisée du 30 mai au 5 juin 2018, la semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. La thématique retenue cette année est « Villes et Territoires de demain ».

 ©
©

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire lance un appel à projets pour encourager l'organisation et la promotion d’événements en lien avec le développement durable, et invite dès à présent organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises, ainsi que tous les citoyens à inscrire ses projets sur le site dédié.

Cet évènement permet de proposer un large choix d’événements au public(conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’EcoQuartier…). Il s'agit de faire "découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives territoriales, urbaines et architecturales innovantes, ainsi que les acteurs pionniers de la construction de notre futur cadre de vie", précise la préfecture de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.27
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %