Septuagénaire retrouvée morte en Saône-et-Loire : son mari écroué

Publié le 31/05/2013 - 18:27
Mis à jour le 31/05/2013 - 18:27

Le mari de la septuagénaire, découverte morte mercredi à son domicile à Auxy en Saône-et-Loire, a été mis en examen et écroué ce vendredi 31 mai 2013 pour « meurtre par conjoint ».

Mis en examen pour "meurtre par conjoint", l'homme de 72 ans, qui a réclamé un délai pour préparer sa défense, a été placé en détention provisoire dans l'attente d'un débat différé à mardi devant le juge des libertés et de la détention, a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône.

Le mari de la victime "nie toujours les faits", selon le parquet.

Mercredi matin, le corps de la femme de 74 ans a été retrouvé à son domicile à Auxy. Son époux avait expliqué aux services de secours que sa femme avait chuté dans les escaliers mais les premières constatations ne coïncidant pas avec ses déclarations, le septuagénaire avait été placé en garde à vue.

L'autopsie du corps de la victime, pratiquée jeudi, a conclu à un décès consécutif à "une plaie temporale droite, provoquée par un choc violent avec un objet contondant", avait précisé jeudi le parquet, jugeant ces constatations "incompatibles avec un mécanisme de chute accidentelle".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %