Sisters’ Galaxy : une virée chez les bonnes sœurs en C3…

Publié le 02/04/2012 - 16:39
Mis à jour le 02/04/2012 - 19:30

La béatification du père Lataste a donné l’idée à une poignée de jeunes du diocèse de Besançon d’organiser un rallye de découverte des communautés religieuses du grand Est.

Une opération baptisée « Sisters’ Galaxy » qui va permettre à des équipages d’une dizaine de voitures conduites par des religieux et des religieuses de découvrir la vie monacale d’Alsace en Bourgogne en passant par la Franche-Comté.

Une partie des voitures est prêtée par Citroën. « Vous avez fait de la pub grâce à une bonne sœur dans une 2CV, nous on va vous en faire grâce à la C3 », a négocié le père Christophe Bazin, responsable du service des vocations du diocèse de Besançon. Le deal était conclu à condition évidemment de rendre les voitures dans un meilleur état que la 2CV de la pub !

Les mêmes jeunes participeront à une marche de Montferrand-le-Château à Besançon-Micropolis le dimanche matin 3 juin, jour de la béatification.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %