Sisters’ Galaxy : une virée chez les bonnes sœurs en C3…

Publié le 02/04/2012 - 16:39
Mis à jour le 02/04/2012 - 19:30

La béatification du père Lataste a donné l’idée à une poignée de jeunes du diocèse de Besançon d’organiser un rallye de découverte des communautés religieuses du grand Est.

dsc_6855.jpg
Laurent Comte et Blandine Vinsu, tous deux étudiants, sont chargés de l'organisation de Sisters' Galaxy © carvy

Une opération baptisée « Sisters’ Galaxy » qui va permettre à des équipages d’une dizaine de voitures conduites par des religieux et des religieuses de découvrir la vie monacale d’Alsace en Bourgogne en passant par la Franche-Comté.

Une partie des voitures est prêtée par Citroën. « Vous avez fait de la pub grâce à une bonne sœur dans une 2CV, nous on va vous en faire grâce à la C3 », a négocié le père Christophe Bazin, responsable du service des vocations du diocèse de Besançon. Le deal était conclu à condition évidemment de rendre les voitures dans un meilleur état que la 2CV de la pub !

Les mêmes jeunes participeront à une marche de Montferrand-le-Château à Besançon-Micropolis le dimanche matin 3 juin, jour de la béatification.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".

Samuel Paty tué : « Nous sommes scandalisés que des gens emplis de haine associent l’Islam à leur folie meurtrière » (Mosquées de Besançon)

Suite à l'assassinat du professeur d'histoire-géographique Samuel Paty vendredi dernier, les responsables des mosquées de Besançon dénoncent un acte "odieux" qui vient "remettre en question l'exercice du métier noble d'enseignant". Ils appellent "à la vigilance et à l'unité pour faire front contre l'extrémisime et toutes les tentatives de division de notre pays."

Frappée et tondue à Besançon parce qu’elle aime un chrétien : Gérald Darmanin parle de barbarie

Les réactions se multiplient après les violences subies par une adolescente musulmane de 17 ans dans le quartier des Clairs-soleils à Besançon. Le ministre de l'Intérieur estime que cette violence appelle aux sanctions les plus sévères. Pour Anne Vignot, la maire EELV de Besançon cette "intolérance (...) n'a pas sa place dans notre République."

Une adolescente musulmane tondue et frappée pour avoir fréquenté un chrétien

Les parents, l'oncle et la tante d'une adolescente musulmane de 17 ans originaire de Bosnie-Herzégovine l'ont tondue et violemment frappée lundi 17 août 2020 dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon, lui reprochant une liaison avec un jeune serbe chrétien, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage