Alerte Témoin

Six nouvelles chaînes arrivent sur votre TNT

Publié le 10/06/2014 - 08:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

A partir de ce mardi 10 juin, six nouvelles chaînes gratuites via la réception TNT en Franche-Comté : HD1, L’Equipe21, 6ter, numéro23, RMC découverte et Chérie25. Vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT. Les 6 nouvelles chaînes seront numérotées de 20 à 25. Mais comment faire ? Voici la marche à suivre...

1299575913.jpg
©

Comment lancer une recherche et mémorisation des chaînes ?

  • Si j'ai un téléviseur TNT intégrée : j'utilise exclusivement sa télécommande.
  • Si j'ai un adaptateur TNT externe :
    • j'allume mon téléviseur.
    • J'allume mon adaptateur. J’utilise ensuite uniquement la télécommande de mon adaptateur.
    • Je navigue grâce aux flèches de la télécommande. J'appuie sur " OK " pour valider chacun de mes choix
    • Je peux maintenant suivre la procédure suivante, " Les 5 étapes ", qui va me permettre de retrouver toutes les chaînes de la TNT.

Le tout va prendre quelques minutes seulement

Cette procédure n'est pas universelle. Les noms varient selon les appareils et les marques. Mais le cheminement est identique.

Cette opération doit être réalisée sur chacun des postes reliés à votre antenne râteau. Si vous recevez la télévision par un autre mode de réception (satellite, câble, ADSL, fibre optique) vous n'aviez à faire. Les changements de fréquences ne concernent, en effet, que la réception de la TNT par une antenne râteau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune