Alerte Témoin

Ski alpin ou raquettes, on peut encore profiter de la neige !

Publié le 25/03/2013 - 16:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:17

Si les pistes de ski alpin de Métabief, récemment valorisées par une vidéo de Doubs Tourisme, ont fermé comme prévu le 22 mars, en raison des futurs travaux pour la neige de culture de la saison prochaine, en revanche on peut encore pratiquer ski et raquettes aux Fourgs et à l’Herba jusqu’à la fin mars.

25-03-2013-metabief_video_cdt25.png
A Métabief en hiver 2012-2013 ©youtube ledoubstourisme (capture)

Jusqu’à fin mars

PUBLICITÉ

La neige est toujours là et bien là sur les hauteurs du massif du Jura. Sur le secteur de l'office de tourisme de Métabief, on peut encore chausser ski et raquettes :

  • en nordique (ski de fond, raquettes) : 60% du domaine est encore ouvert sur Les Fourgs et l’Herba. Jusqu’à fin mars.
  • en alpin : la station des Fourgs est encore ouverte à 40%. Jusqu’au lundi 1er avril au soir.

Plusieurs balades à raquettes et randonnées à ski sont d’ailleurs programmées toute cette semaine (le programme figure sur le site de l’office de tourisme ci-dessous).

Pour ceux qui voudraient s’offrir un bon bol d’air et de neige, tout en restant bien au chaud chez eux, ou simplement se remémorer une journée de ski sur les pistes de Métabief cet hiver, on leur conseille la dernière production vidéo de Doubs Tourisme (Comité départemental de tourisme du Doubs), tournée tout récemment ! Regardez…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.4
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage