Slow-Up de la Vallée de l'Ognon 2023 : un stand destiné au handicap invisible

Publié le 09/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 09/09/2023 - 18:03

Dans le cadre de la nouvelle édition Slow-Up de la Vallée de l'Ognon organisée à Marnay le dimanche 10 septembre 2023, un stand destiné au handicap invisible sera proposé au public, par l'antenne SED'in France du Doubs.

 © Facebook Slow Up
© Facebook Slow Up

En collaboration avec les associations des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés (AFTC) et Lésions invisibles, l'antenne SED'in France du Doubs proposera un stand sur le handicap invisible.

Pour l'occasion, Elena Pugin, co-responsable de l'antenne revisitera les paroles de "L'hymne de nos campagnes" du groupe Tryo. "J'ai ainsi écrit L'hymne des invisibles, que nous chanterons accompagnés de mon père à la guitare", explique-t-elle. Sur ce stand, le public retrouvera une "mosaïque des invisibles", réalisée avec la participation de 225 personnes. Objectif : mettre en valeur ces handicaps, qu'ils soient physiques ou cognitifs.

Échanger et informer autour du handicap invisible

Un jeu de plateau sera proposé et plusieurs membres de l'antenne SED'in France du Doubs seront présents pour informer et échanger autour de ces handicaps. "Nous représenterons l'association de patients SED'in France, en charge des syndromes d'Ehlers Danlos et des troubles du spectre de l'hypermobilité", précise Elena Pugin. Les associations AFTC et Lésions invisibles seront également présentes pour proposer de nombreuses animations et mises en situation autour du handicap.

Info +

Du 10 au 19 septembre 2023, un parcours de 400 km à vélo sera réalisé par dix personnes atteintes du handicap invisible, de Marnay à Fraisses (42). Objectif : sensibiliser le public à chaque étape du parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.9
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
52 %