Slow-Up de la Vallée de l'Ognon 2023 : un stand destiné au handicap invisible

Publié le 09/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 09/09/2023 - 18:03

Dans le cadre de la nouvelle édition Slow-Up de la Vallée de l'Ognon organisée à Marnay le dimanche 10 septembre 2023, un stand destiné au handicap invisible sera proposé au public, par l'antenne SED'in France du Doubs.

 © Facebook Slow Up
© Facebook Slow Up

En collaboration avec les associations des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés (AFTC) et Lésions invisibles, l'antenne SED'in France du Doubs proposera un stand sur le handicap invisible.

Pour l'occasion, Elena Pugin, co-responsable de l'antenne revisitera les paroles de "L'hymne de nos campagnes" du groupe Tryo. "J'ai ainsi écrit L'hymne des invisibles, que nous chanterons accompagnés de mon père à la guitare", explique-t-elle. Sur ce stand, le public retrouvera une "mosaïque des invisibles", réalisée avec la participation de 225 personnes. Objectif : mettre en valeur ces handicaps, qu'ils soient physiques ou cognitifs.

Échanger et informer autour du handicap invisible

Un jeu de plateau sera proposé et plusieurs membres de l'antenne SED'in France du Doubs seront présents pour informer et échanger autour de ces handicaps. "Nous représenterons l'association de patients SED'in France, en charge des syndromes d'Ehlers Danlos et des troubles du spectre de l'hypermobilité", précise Elena Pugin. Les associations AFTC et Lésions invisibles seront également présentes pour proposer de nombreuses animations et mises en situation autour du handicap.

Info +

Du 10 au 19 septembre 2023, un parcours de 400 km à vélo sera réalisé par dix personnes atteintes du handicap invisible, de Marnay à Fraisses (42). Objectif : sensibiliser le public à chaque étape du parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %