Solidarité : la Maison Ricot offre des chocolats de Pâques au CHU de Besançon

Publié le 08/04/2020 - 16:52
Mis à jour le 08/04/2020 - 17:06

Après avoir offert 500 verrines au début du confinement au CHRU de Besançon, Alain Ricot, maître-artisan chocolatier a livré ce 8 avril 2020 des chocolats de Pâques au personnel de l’hôpital…

500 verrines avaient déjà été livrées au personnel il y a une quinzaine de jours : "Elles étaient composées d'un crémeux mangue, compotée de framboise et crémeux litchi. Le personnel était content. On m'avait appelé pour me remercier", explique avec enthousiasme le maître chocolatier.

Un geste pour "donner du baume au coeur"

"En général, le chocolat plait à tout le monde. Alors si je peux donner un peu de baume au coeur aux soignants...", explique modestement Alain Ricot après avoir livré ce mercredi matin des bonbons en chocolat et 140 ballotins de chocolat de Pâques. "Normalement, ils seront distribués dans les 70 services de l'hôpital ce jeudi", souligne-t-il en poursuivant : "si on peut mettre un peu de douceur en ce moment... En tout cas je souhaite de Joyeuses Pâques à tout le monde !"

Infos +

Boutiques ouvertes :

  • 67 rue de Belfort à Besançon de 6h30 à 19h30 du mardi au dimanche .
  • 23 rue de la République à Besançon de 8h00 à 19h00 du lundi au samedi.
  • Possibilité de réserver par téléphone : 03 81 82 18 69 pour la partie chocolat, 03 81 80 83 54 pour la partie boulangerie.
  • Livraison possible

Allez + loin

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.61
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
88 %