Sous contrôle judiciaire, il conduit alcoolisé et prend la fuite à Besançon

Publié le 17/11/2023 - 08:59
Mis à jour le 17/11/2023 - 08:52

Parce qu’il conduisait alcoolisé et sans permis, un homme a refusé un contrôle de police le jeudi 16 novembre à Besançon. Il a toutefois été rattrapé par les autorités et conduit au commissariat.

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 4h30 du matin, les policiers ont remarqué une voiture de marque Renault roulant à grande vitesse dans les rues de Besançon. Les agents ont alors voulu procéder au contrôle du conducteur mais celui-ci refusait d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui faisaient signe de s’arrêter. 

Un peu plus loin, l’homme au volant et son passager sont alors sortis précipitamment et ont pris la fuite en courant. Rattrapé, le conducteur a été interpellé sans incident par les autorités qui ont également trouvé une bombe lacrymogène à l’intérieur de la portière conducteur.

Conduit au service, l’homme a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 0,8mgl/d’air expiré. Après vérification, il s’est avéré que l’individu conduisait également sans permis de conduire et qu’il faisait l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire lui interdisant la possession d’arme et de ce fait de bombe lacrymogène. 

Lors de son audition, l’homme a reconnu le refus d’obtempérer, le défaut de permis et la conduite sous alcool. Sa garde à vue a été prolongée en vue d’un déferrement le 17 novembre à 10h30. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.89
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %