Clavière et ses saucisses de Morteau soutiennent la cause de l'autisme

Publié le 27/03/2016 - 08:42
Mis à jour le 29/03/2016 - 17:00

L'entreprise Clavière, basée à Dole, a choisi de soutenir la cause de l'autisme en étiquetant plus de 70.000 saucisses de Morteau aux couleurs de l’association bisontine "Nos enfants d’ailleurs". Vingt centimes d’euros lui seront reversés à chaque achat pour poursuivre le soutien aux familles.

claviere.jpg
Vous trouverez les saucisses dans vos supermarchés habituels. DR/Clavière

Du 1er février au 1er avril

PUBLICITÉ

Les bénéfices pourront notamment permettre de financer plus de 900 heures d’intervention à domicile. « Pour le consommateur, le simple fait d’acheter une saucisse de Morteau IGP Clavière porteuse du sticker entrainera le versement. En magasin, le prix du produit reste inchangé, l’entreprise prend à sa charge une partie des frais d’impression, les frais d’étiquetage et le montant versé à l’association », précise l’entreprise Clavière dans un communiqué.

À noter que cette belle initiative est également soutenue par l’entreprise Stratus Packaging (Viriat dans l’Ain) qui a pris à sa charge une partie des frais d’impressions des stickers et la société mortuacienne Publipresse qui a offert et réalisé l’ensemble des éléments graphiques.

À travers cette démarche, il s’agit bien sûr de sensibiliser le grand public à l’autisme mais aussi d’aider les enfants concernés à bénéficier des soins adaptés. L’entreprise Clavière a été sensibilisée à plusieurs reprises à l’autisme par une de ses collaboratrices, Delphine, qui y a elle-même été confrontée personnellement quelques années après la naissance de sa fille, Léa. Clavière emploie 120 équivalents temps plein.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.87
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage