Sport : la folie à Bonal et une victoire sochalienne devant Saint-Etienne

Publié le 11/10/2022 - 08:37
Mis à jour le 11/10/2022 - 08:47

Ce lundi soir, c'est dans un stade archi comble et dans une ambiance survoltée que les Sochaliens sont venus à bout des Stéphanois, non sans mal. Mais le résultat est là, Sochaux reprend sa marche en avant et revient désormais à un point du leader bordelais.

Fc Sochaux-Montbeliard - AS Saint-Etienne : 2-1

Les Stéphanois ont dû se croire à la maison hier soir en entrant sur la pelouse de Bonal, tant il avait des allures de chaudron. Sochaux réalisait une entame de match parfaite. Au bout de trois minutes de jeu seulement, la magnifique talonnade d’Agouzoul, bien servi par Prévot sur corner, termine au fond des filets stéphanois.
Le reste de la première période est plutôt fade. Côté stephanois, Lobry, sur une très belle frappe enroulée trouve la transversale à la 16e.

Archives © Gérard Retrouvey

Le début de la deuxième mi-temps est un copier-coller du début du match. Sur une superbe séance collective sochalienne, Sissoko plutôt que de prendre l’option frappe dans un angle fermé, sert Doumbia dans la surface qui, à bout portant, crucifie le portier de l’ASSE.

Sissoko rate la balle du 3-0

Après s’être faufilé au milieu de la défense stéphanoise, Sissoko se présente seul face au gardien. L’attaquant manque son duel et la balle du 3-0 par la même occasion.

Au lieu de se donner de l’air, Sochaux souffre et perd du terrain. Aneba dans la surface commet une faute sur Wadji qui laisse le soin à Krasso de réduire la marque sur pénalty (69e). Le meilleur buteur de l’ASSE prend Prévôt à contre-pied et redonne de l’espoir aux Verts.

Le pénalty transformé de Krasso va redonner vie aux Stépahnnois. © Gérard Retrouvey

Un but qui redonne vie aux Stephanois

Les Verts vont ensuite faire trembler les supporters de Bonal avec plusieurs tentatives. Lobry prend sa chance à la 72e mais Prévôt capte facilement. Quatre minutes plus tard, Pintor manquait sa frappe (76e). À la 81e encore, un 3 contre 1 stephanois se termine par une tentative de Cafaro qui trouve finalement le poteau.

Sochaux subit mais tient bon

À la 84e, la frappe tendue de Weissbeck oblige Green à détourner en corner. Quatre minute plus tard, après un contre sochalien bien emmené, Kalulu à la finition se heurte à la main ferme de Green et manque de tuer le match (88e).
À la 92e, la tête de Briançon dans la surface est captée par Prévot.
Il ne reste que deux minutes de jeu alors que le buteur stéphanois, Krasso écope d’un carton rouge pour un geste d’humeur sur Agouzoul.

Le coup de sifflet final de l’arbitre libère enfin les Sochaliens qui reviennent à 1 point seulement de Bordeaux, l’actuel leader.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.08
légère pluie
le 21/12 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %