Sport : la folie à Bonal et une victoire sochalienne devant Saint-Etienne

Publié le 11/10/2022 - 08:37
Mis à jour le 11/10/2022 - 08:47

Ce lundi soir, c'est dans un stade archi comble et dans une ambiance survoltée que les Sochaliens sont venus à bout des Stéphanois, non sans mal. Mais le résultat est là, Sochaux reprend sa marche en avant et revient désormais à un point du leader bordelais.

Fc Sochaux-Montbeliard - AS Saint-Etienne : 2-1

Les Stéphanois ont dû se croire à la maison hier soir en entrant sur la pelouse de Bonal, tant il avait des allures de chaudron. Sochaux réalisait une entame de match parfaite. Au bout de trois minutes de jeu seulement, la magnifique talonnade d’Agouzoul, bien servi par Prévot sur corner, termine au fond des filets stéphanois.
Le reste de la première période est plutôt fade. Côté stephanois, Lobry, sur une très belle frappe enroulée trouve la transversale à la 16e.

Archives © Gérard Retrouvey

Le début de la deuxième mi-temps est un copier-coller du début du match. Sur une superbe séance collective sochalienne, Sissoko plutôt que de prendre l’option frappe dans un angle fermé, sert Doumbia dans la surface qui, à bout portant, crucifie le portier de l’ASSE.

Sissoko rate la balle du 3-0

Après s’être faufilé au milieu de la défense stéphanoise, Sissoko se présente seul face au gardien. L’attaquant manque son duel et la balle du 3-0 par la même occasion.

Au lieu de se donner de l’air, Sochaux souffre et perd du terrain. Aneba dans la surface commet une faute sur Wadji qui laisse le soin à Krasso de réduire la marque sur pénalty (69e). Le meilleur buteur de l’ASSE prend Prévôt à contre-pied et redonne de l’espoir aux Verts.

Le pénalty transformé de Krasso va redonner vie aux Stépahnnois. © Gérard Retrouvey

Un but qui redonne vie aux Stephanois

Les Verts vont ensuite faire trembler les supporters de Bonal avec plusieurs tentatives. Lobry prend sa chance à la 72e mais Prévôt capte facilement. Quatre minutes plus tard, Pintor manquait sa frappe (76e). À la 81e encore, un 3 contre 1 stephanois se termine par une tentative de Cafaro qui trouve finalement le poteau.

Sochaux subit mais tient bon

À la 84e, la frappe tendue de Weissbeck oblige Green à détourner en corner. Quatre minute plus tard, après un contre sochalien bien emmené, Kalulu à la finition se heurte à la main ferme de Green et manque de tuer le match (88e).
À la 92e, la tête de Briançon dans la surface est captée par Prévot.
Il ne reste que deux minutes de jeu alors que le buteur stéphanois, Krasso écope d’un carton rouge pour un geste d’humeur sur Agouzoul.

Le coup de sifflet final de l’arbitre libère enfin les Sochaliens qui reviennent à 1 point seulement de Bordeaux, l’actuel leader.

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %