Sport : la folie à Bonal et une victoire sochalienne devant Saint-Etienne

Publié le 11/10/2022 - 08:37
Mis à jour le 11/10/2022 - 08:47

Ce lundi soir, c'est dans un stade archi comble et dans une ambiance survoltée que les Sochaliens sont venus à bout des Stéphanois, non sans mal. Mais le résultat est là, Sochaux reprend sa marche en avant et revient désormais à un point du leader bordelais.

Fc Sochaux-Montbeliard - AS Saint-Etienne : 2-1

Les Stéphanois ont dû se croire à la maison hier soir en entrant sur la pelouse de Bonal, tant il avait des allures de chaudron. Sochaux réalisait une entame de match parfaite. Au bout de trois minutes de jeu seulement, la magnifique talonnade d’Agouzoul, bien servi par Prévot sur corner, termine au fond des filets stéphanois.
Le reste de la première période est plutôt fade. Côté stephanois, Lobry, sur une très belle frappe enroulée trouve la transversale à la 16e.

Archives © Gérard Retrouvey

Le début de la deuxième mi-temps est un copier-coller du début du match. Sur une superbe séance collective sochalienne, Sissoko plutôt que de prendre l’option frappe dans un angle fermé, sert Doumbia dans la surface qui, à bout portant, crucifie le portier de l’ASSE.

Sissoko rate la balle du 3-0

Après s’être faufilé au milieu de la défense stéphanoise, Sissoko se présente seul face au gardien. L’attaquant manque son duel et la balle du 3-0 par la même occasion.

Au lieu de se donner de l’air, Sochaux souffre et perd du terrain. Aneba dans la surface commet une faute sur Wadji qui laisse le soin à Krasso de réduire la marque sur pénalty (69e). Le meilleur buteur de l’ASSE prend Prévôt à contre-pied et redonne de l’espoir aux Verts.

Le pénalty transformé de Krasso va redonner vie aux Stépahnnois. © Gérard Retrouvey

Un but qui redonne vie aux Stephanois

Les Verts vont ensuite faire trembler les supporters de Bonal avec plusieurs tentatives. Lobry prend sa chance à la 72e mais Prévôt capte facilement. Quatre minutes plus tard, Pintor manquait sa frappe (76e). À la 81e encore, un 3 contre 1 stephanois se termine par une tentative de Cafaro qui trouve finalement le poteau.

Sochaux subit mais tient bon

À la 84e, la frappe tendue de Weissbeck oblige Green à détourner en corner. Quatre minute plus tard, après un contre sochalien bien emmené, Kalulu à la finition se heurte à la main ferme de Green et manque de tuer le match (88e).
À la 92e, la tête de Briançon dans la surface est captée par Prévot.
Il ne reste que deux minutes de jeu alors que le buteur stéphanois, Krasso écope d’un carton rouge pour un geste d’humeur sur Agouzoul.

Le coup de sifflet final de l’arbitre libère enfin les Sochaliens qui reviennent à 1 point seulement de Bordeaux, l’actuel leader.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
73 %