Stupéfiants : prison ferme pour un jeune de 22 ans à Besançon

Publié le 16/01/2024 - 12:01
Mis à jour le 16/01/2024 - 15:56

Des policiers de la brigade spécialisée de terrain se sont rendus sur un point de deal connu samedi 13 janvier 2024 peu avant 23h30 rue de Dijon à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont constaté la présence de plusieurs personnes (connues défavorablement des services de police). Afin de s’assurer qu’aucun d’eux n’était porteur d’objet dangereux, une palpation a été effectuée. Des produits stupéfiants et quelques billets ont été retrouvés sur l’un d'eux.

Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été interpellé et emmené au commissariat. Les tests et pesées des produits stupéfiants ont permis de déterminer qu’il y avait : 29 g de résine de cannabis, 1,13 g d’herbe de cannabis, 8,46 g de cocaïne et 33 g d’héroïne. Une somme de 30 euros a également été écartée.

Lors de son audition, le jeune homme a expliqué qu’il vendait de l’héroïne et de cocaïne afin de "payer sa consommation personnelle étant consommateur de cannabis et d’herbe de cannabis", nous précise-t-on.

Il a également indiqué que la résine et l’herbe "lui appartenaient" et "étaient pour sa consommation personnelle". Les 30 euros, eux, "appartiendraient à sa petite amie", a-t-il souligné.

L’exploitation de son téléphone a confirmé qu’il était en lien avec des tierces personnes dans un trafic de stupéfiants. Il n’a pas voulu dévoiler les identités.

Après avoir été présenté au parquet, il a été transporté à la maison d’arrêt de Besançon suite à condamnation pour effectuer 12 mois fermes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.87
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %