Suisse: deux morts dans le crash d'un petit avion dans le canton de Vaud

Publié le 15/10/2011 - 10:36
Mis à jour le 15/10/2011 - 10:36

 Le pilote, 29 ans, et son passager âgé de 40 ans  sont morts lorsque l'appareil s'est écrasé à la lisière d'un bois dans le canton suisse de Vaud (ouest), a indiqué samedi la police helvétique. Le petit avion de la marque Piper avait décollé vendredi matin pour se rendre à Amiens. 

PUBLICITÉ

Le pilote, un homme de 29 ans domicilié en Angleterre, est Britannique, a expliqué un porte-parole de la police cantonale, Stéphane Birrer.   En revanche, la nationalité du passager, un homme de 40 ans domicilié en Suisse, n’est pas encore connue, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, la police a précisé que l’avion de marque Piper a décollé vendredi, à 10h35 de l’aérodrome de Colombier dans le canton de Neuchâtel (ouest) pour se rendre à Amiens, dans le nord de la France.  Trente minutes après son décollage, les autorités de contrôle de l’espace aérien ont perdu le contact avec l’appareil alors qu’il survolait le canton de Vaud.

Les recherches, réalisées au moyen de trois hélicoptères, ont permis de retrouver l’épave de l’avion vers 16h30 au lieu-dit Petit Beauregard, à la lisière d’un bois, sur la commune de Fontaines-sur-Grandson, proche du Lac de Neuchâtel.

Les causes de l’accident ne sont pas encore établies. La police suisse recherche des témoins éventuels pouvant l’aider dans son enquête.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.4
légère pluie
le 21/10 à 6h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
94 %

Sondage