"Le service des trains a été suspendu depuis environ 16H30 sur la liaison du Saint-Gothard après un glissement de terrain" près de Gurtnellen dans le centre de la Suisse, indique un communiqué de la compagnie. "L'interruption devrait durer plusieurs jours", ajoute le communiqué précisant que l'incident survient "près de l'endroit où s'était produit un autre glissement de terrain en juin".
Contrairement au précédent incident au cours duquel un ouvrier du rail avait été tué, personne n'a été blessé à la suite du dernier glissement de terrain au cours duquel 150 mètres cubes de rocs sont tombés sur la voie ferrée, selon la FCC. Aucun train ne circulait au moment de l'éboulement et les systèmes d'alerte ont fonctionné comme il se doit, permettant l'arrêt de tous les services à temps.
Alors que la ligne reste fermée, les trains de passagers et de marchandises emprunteront la liaison via le tunnel du Simplon, un autre grand axe. Environ 120 trains de marchandises empruntent cette ligne chaque jour.
(source : AFP)