Suisse: quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme

Publié le 28/07/2018 - 10:47
Mis à jour le 28/07/2018 - 10:47

Les quatre occupants d’un petit avion ont été tués vendredi dans l’accident de leur appareil au sommet d’un glacier dans les Alpes suisses durant un vol de plaisance, a annoncé la police ce samedi 28 juillet 2018.

 ©
©

L'avion, un quadriplace de type Robin, s'est écrasé peu avant 16H45 locales (14H45 GMT) vendredi à quelque 3.300 mètres d'altitude, à environ 150 mètres en dessous du col Durand, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud).

L'avion avait décollé en milieu d'après-midi de l'aéroport de Sion "pour effectuer un vol de plaisance", selon la police qui précise que les secouristes sont intervenus après le déclenchement de la balise de l'appareil mais "n'ont pu que constater le décès du pilote et des trois passagers".

Des circonstances encore floues

"Les victimes n'ont pas été formellement identifiées pour l'instant", poursuit la police expliquant que "les circonstances de l'accident demeurent encore indéterminées" et qu'une enquête est en cours.

Cet accident survient après un hiver particulièrement meurtrier dans les Alpes suisses en raison d'une série d'avalanches.

Source AFP

Crédit photo: Robin passion - CC0

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %