Suisse: un autocar recouvert de 1,6 tonne de neige arrêté sur l'autoroute

Publié le 04/02/2018 - 16:52
Mis à jour le 04/02/2018 - 16:52

La police suisse a annoncé dimanche avoir arrêté, pour des raisons de sécurité, un autocar suédois qui circulait sur une autoroute avec 1,6 tonne de neige accumulée sur son toit.

insolite

La police du canton de Soleure (nord-ouest de la Suisse) a déclaré qu'elle avait arrêté le véhicule dimanche après-midi près de la commune d'Oensingen, tandis qu'il circulait sur l'autoroute en direction de Zurich. "Un contrôle du car suédois a révélé que la couche de neige (sur le toit) faisait plus de 40 centimètres d'épaisseur et pesait plus de 1.600 kilos", a expliqué la police locale dans un communiqué.

Conduire avec autant de neige sur le toit présente un "risque important", a-t-elle mis en garde, précisant que des blocs de neige et de glace pouvaient facilement se détacher en route et tomber sur d'autres automobilistes. Le conducteur du car a été verbalisé pour conduite dangereuse et contraint de retirer la neige de son toit avant de reprendre la route, selon le communiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %