Suisse : un homme tente de s'immoler par le feu devant le tribunal fédéral

Publié le 09/05/2023 - 11:32
Mis à jour le 09/05/2023 - 08:31

Un quinquagénaire a tenté de s'immoler par le feu lundi 8 mai 2023 devant le tribunal fédéral suisse à Lausanne, pour des raisons encore inconnues, et son pronostic vital est engagé, selon les médias suisses.

"Nous avons retrouvé des courriers dans son sac qui montrent qu'il était déterminé à commettre l'irréparable", a expliqué le capitaine Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, au journal local 24 Heures. "Les raisons qui ont poussé cet homme à agir ne seraient a priori pas politiques", a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte.

Peu avant 17 heures, cet homme a tenté de s'immoler avec un produit inflammable sur les marches du tribunal, ont rapporté 24 Heures et l'agence de presse suisse Keystone-ATS, citant la police. Il n'y aurait aucun autre témoin que les employés du tribunal qui sont intervenus pour lui porter secours à l'aide d'extincteurs.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.25
légères chutes de neige
le 15/02 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %