Suisse : un homme tente de s'immoler par le feu devant le tribunal fédéral

Publié le 09/05/2023 - 11:32
Mis à jour le 09/05/2023 - 08:31

Un quinquagénaire a tenté de s'immoler par le feu lundi 8 mai 2023 devant le tribunal fédéral suisse à Lausanne, pour des raisons encore inconnues, et son pronostic vital est engagé, selon les médias suisses.

"Nous avons retrouvé des courriers dans son sac qui montrent qu'il était déterminé à commettre l'irréparable", a expliqué le capitaine Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, au journal local 24 Heures. "Les raisons qui ont poussé cet homme à agir ne seraient a priori pas politiques", a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte.

Peu avant 17 heures, cet homme a tenté de s'immoler avec un produit inflammable sur les marches du tribunal, ont rapporté 24 Heures et l'agence de presse suisse Keystone-ATS, citant la police. Il n'y aurait aucun autre témoin que les employés du tribunal qui sont intervenus pour lui porter secours à l'aide d'extincteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %