Surpris en pleine vente de drogue, il dit gagner 40€ par jour en dealant à Besançon

Publié le 07/01/2023 - 07:59
Mis à jour le 06/01/2023 - 18:41

Les policiers de la BAC ont remarqué un homme sur un vélo électrique noir et rouge s’arrêter à hauteur du 7 rue Megevand à Besançon pour remettre un objet sorti de son caleçon contre des billets de banque à un individu. Les faits se sont produits mercredi 4 janvier à 19h15.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Les policiers ont donc décidé de procéder au contrôle des deux individus, mais le client a pris la fuite à pied. Le vendeur quant à lui a été palpé et  a remis un sachet contenant diverses bonbonnes blanches et marrons semblant être de la cocaïne (24 grammes) et de l’héroïne (30 grammes) ainsi que la somme de 70 euros aux policiers. 

Le dealeur présumé a été placé en garde à vue avec droits différés en attendant un interprète en langue arabe. Lors de son audition, il a déclaré qu’une personne prénommée "Karim", il y a un mois, lui avait proposé de revendre de la drogue, ce qu’il a accepté pour gagner environ 40 euros par jour. Il a également déclaré être en France depuis décembre 2022 et n’a pu fournir aucun document d’identité. Il a refusé d’être signalisé. Un magistrat a donné son accord pour que le mis en cause soit signalisé de force.

Sa garde à vue s’est achevée ce vendredi 6 janvier vers 15h30. Il a été déféré devant le vice-procureur du tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution immédiate. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %