Les policiers ont donc décidé de procéder au contrôle des deux individus, mais le client a pris la fuite à pied. Le vendeur quant à lui a été palpé et a remis un sachet contenant diverses bonbonnes blanches et marrons semblant être de la cocaïne (24 grammes) et de l’héroïne (30 grammes) ainsi que la somme de 70 euros aux policiers.
Le dealeur présumé a été placé en garde à vue avec droits différés en attendant un interprète en langue arabe. Lors de son audition, il a déclaré qu’une personne prénommée "Karim", il y a un mois, lui avait proposé de revendre de la drogue, ce qu’il a accepté pour gagner environ 40 euros par jour. Il a également déclaré être en France depuis décembre 2022 et n’a pu fournir aucun document d’identité. Il a refusé d’être signalisé. Un magistrat a donné son accord pour que le mis en cause soit signalisé de force.
Sa garde à vue s’est achevée ce vendredi 6 janvier vers 15h30. Il a été déféré devant le vice-procureur du tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution immédiate.