Suspicion d'un colis piégé à Besançon : que révèle la caméra de surveillance ?

Publié le 27/07/2016 - 21:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

Ce mercredi 27 juillet 2016, entre 13 heures et 15 h 30, une valise abandonnée a été signalée par le gérant du bar le Pub de l’Etoile dans la rue Claude Pouilley, centre-ville de Besançon. Après l’intervention des démineurs, la valise s’est avérée complètement vide. Selon nos sources, la caméra de surveillance indique que la valise a été volontairement placée par un homme.

La caméra de surveillance placée sur le coin de l'immeuble entre la Grande rue et la rue des Boucheries, soit en face du Pub de l'Etoile, montre un homme habillé d'un t-shirt blanc, d'un jean et de type caucasien.

Selon l'interprétation des images, l'homme aurait placé volontairement la valise juste à côté du bar pour "faire un canular".

Cet événement, ayant mobilisé de nombreux moyens policiers, arrive moins de 24 heures après la suspicion d'un colis piégé dans un bus à la croix d'Arènes à Besançon.

Le commissaire de la Police de Besançon conseille à tous les habitants d'être vigilants avec leurs affaires afin de ne pas oublier d'objets qui pourraient paraître suspects à la population. "Vérifiez que vous ayez bien toutes vos affaires à la sortie des transports en commun et notamment aux arrêts de bus car ce genre d'oubli peut générer la mise en place d'un périmètre de sécurité et d'un blocage d'au moins trois heures sur la zone" rappelle le commissaire.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
85 %