Tandem, le nouveau bistrot culturel et alternatif à Besançon

Publié le 08/04/2015 - 09:02
Mis à jour le 10/04/2015 - 11:21

Après la fermeture du restaurant Le Seize, c'est au tour du Tandem de s'approprier le 16, quai Vauban à Besançon. Alcyone et Laetitia proposent un bistrot-boudoir culturel et alternatif. Le Tandem ouvrira ses portes le mardi 14 avril 2015…

PUBLICITÉ

Le midi, le Tandem sera un restaurant avec deux menus du jour : l’un « normal », l’autre végétarien. Tout ce qui sera servi sera fait « maison » avec des produits frais et issus majoritairement de la production locale. Le plat du jour végétarien coutera 8 euros, l’autre menu sera à 10 euros. (Formules de 11,50 à 15,50 euros) 

L’après-midi, le restaurant laissera la place au salon de thé avec des pâtisseries également faites « maison » et une sélection de thés de la boutique « Le Comptoir des thés-cafés », des jus de fruits fermiers de Fougerolles, des chocolats chauds ou des smoothies. 

Mais aussi bar à tapas, concerts, expositions…

Le Tandem est aussi un bar avec une large sélection de bières locales (La CUC à la pression, produite à Pirey) et de vins de petits producteurs (caviste « Cave en lumière », Grande rue à Besançon). Du jeudi au samedi soir, les clients pourront déguster des tapas et assister régulièrement à des événements culturels : concerts, vernissages, etc.

Une nouvelle Amap à Besançon !

Enfin le Tandem accueillera une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) avec des légumes produits à Chalezeule par le maraîcher Yves André (projet Sauge/Ville de Besançon). Ce dernier alimentera également en partie le restaurant. 

Alcyone et Laetitia ont été lauréates locales 2014 du concours Talent des Cités, catégorie émergence. Elles ont également été nominées dans le cadre du concours Initiative au féminin. Elles ont été accompagnées dans leur projet par la Boutique de Gestion des Entreprises et par Initiative Doubs – Territoire de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.44
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage