Tandem, le nouveau bistrot culturel et alternatif à Besançon

Publié le 08/04/2015 - 09:02
Mis à jour le 10/04/2015 - 11:21

Après la fermeture du restaurant Le Seize, c'est au tour du Tandem de s'approprier le 16, quai Vauban à Besançon. Alcyone et Laetitia proposent un bistrot-boudoir culturel et alternatif. Le Tandem ouvrira ses portes le mardi 14 avril 2015…

PUBLICITÉ

Le midi, le Tandem sera un restaurant avec deux menus du jour : l’un « normal », l’autre végétarien. Tout ce qui sera servi sera fait « maison » avec des produits frais et issus majoritairement de la production locale. Le plat du jour végétarien coutera 8 euros, l’autre menu sera à 10 euros. (Formules de 11,50 à 15,50 euros) 

L’après-midi, le restaurant laissera la place au salon de thé avec des pâtisseries également faites « maison » et une sélection de thés de la boutique « Le Comptoir des thés-cafés », des jus de fruits fermiers de Fougerolles, des chocolats chauds ou des smoothies. 

Mais aussi bar à tapas, concerts, expositions…

Le Tandem est aussi un bar avec une large sélection de bières locales (La CUC à la pression, produite à Pirey) et de vins de petits producteurs (caviste « Cave en lumière », Grande rue à Besançon). Du jeudi au samedi soir, les clients pourront déguster des tapas et assister régulièrement à des événements culturels : concerts, vernissages, etc.

Une nouvelle Amap à Besançon !

Enfin le Tandem accueillera une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) avec des légumes produits à Chalezeule par le maraîcher Yves André (projet Sauge/Ville de Besançon). Ce dernier alimentera également en partie le restaurant. 

Alcyone et Laetitia ont été lauréates locales 2014 du concours Talent des Cités, catégorie émergence. Elles ont également été nominées dans le cadre du concours Initiative au féminin. Elles ont été accompagnées dans leur projet par la Boutique de Gestion des Entreprises et par Initiative Doubs – Territoire de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.75
légère pluie
le 19/05 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006.56 hPa
Humidité
96 %

Sondage