Tant & Si Bon : une nouvelle crèmerie à Besançon dès le 26 juin !

Publié le 18/06/2015 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Tant & Si Bon, la fromagerie crèmerie « nouvelle génération » est un concept qui se veut « jeune » et « convivial ». Géré par Laurent Mirey, le magasin ouvrira ses portes, après sept semaines de travaux, le vendredi 26 juin 2015. Fromages produits par des producteurs et affineurs ainsi que des produits locaux seront vendus dans cette nouvelle boutique, située rue Luc Breton à Besançon.


En 1996, Laurent Mirey rencontre Luc Poirot qui lui confie la communication visuelle d’un évènement fromager à Micropolis. C’est sa première rencontre professionnelle avec le fromage. Après vingt ans passés à explorer le domaine et un détour vers le tourisme en temps que guide-accompagnateur, l’homme revient vers sa passion première : le fromage.

L’objectif pour la boutique sera donc de "se faire une place", parmi ceux que Laurent Mirey préfère nommer "confrères" plutôt que "concurrents".  

Un concept jeune et connecté 

Loin des grandes distributions, le magasin Tant & Si Bon n’a pas seulement l’ambition de vendre, mais aussi d’"accueillir et raconter les histoires". Laurent Mirey donne ainsi une vitrine aux fromages traditionnels et y ajoute une touche de vitalité. A l'intérieur, des notes de couleurs s’allieront au mobilier en bois. Le magasin, connecté, permettra aux clients de déguster des produits du terroir tout en rechargeant leur téléphone ou en surfant sur internet grâce à la wifi.  

Des produits sélectionnés 

Le groupe coopératif laitier qui produit, affine et fournit le fromage, met au coeur de son travail "les valeurs humaines", "le bien être des animaux" et "le respect de l’environnement". L’aspect du magasin en témoigne : les couleurs jaunes et vertes qui arborent les murs réfèrent à "la bonne humeur" et à la "nature". De plus, les produits vendus sont certifiés AOP, IGP, bio ou Label rouge. 

Les amateurs de fromage pourront donc déguster toutes variétés de fromages, et en particulier morbiers, comtés, reblochons, cantal, tommes de Savoie ou Roquefort, dans une ambiance qui se veut "familiale". Des produits régionaux seront également mis en vente en guise d’accompagnement, tels que des confits, coulis, salaisons, vins et même bières. 

Infos pratiques 

Tant & Si Bon
5 rue Luc Breton, 25.000 Besançon 

  • Ouverture le vendredi 26 juin 2015 à 9 heures. Laurent Mirey pense ouvrir le magasin de 9h à 14h et de 16h à 19h. Les horaires seront adaptables en fonction de la demande.
  • Une boutique suivant le même concept ouvrira à Lyon à l’automne. 

Economie

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

La Vèze : un petit morceau d’Italie à emporter avec Da Maria

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.91C°
couvert
le 23/10 à 05h00
Vent
5.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage