Tempête : l'électricité sera rétablie partout en Franche-Comté à 18h

Publié le 21/10/2021 - 08:26
Mis à jour le 22/10/2021 - 09:01

MISE A JOUR • Suite au passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi, jusqu’à 7.500 clients ont été privés de courant ce matin. En fin de journée, le courant n’était pas rétabli pour un peu plus de 400 clients dont 300 dans le Jura.

Suite au passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi, jusqu’à 7.500 clients ont été privés de courant ce matin. En fin de journée, le courant n’était pas rétabli pour un peu plus de 400 clients dont 300 dans le Jura.

Le courant a été rétabli progressivement dans la journée pour la plupart des clients suite au passage de la tempête qui a provoqué de nombreuses chutes d’arbres et de lignes électriques.

Aucune coupure supplémentaire n’a été signalée dans le courant de la journée. Plus de 300 techniciens ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir l’électricité.

Le point à 17h15

Jura : 300 clients privés de courant

Doubs : 90

Haute-Saône : 35

Territoire de Belfort : 0

Le courant a été rétabli progressivement dans la journée pour la plupart des clients suite au passage de la tempête qui a provoqué de nombreuses chutes d'arbres... et de lignes électriques.

Aucune coupure supplémentaire n'a été signalée dans le courant de la journée. Plus de 300 techniciens ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir l'électricité.

Le point à 17h15

  • Jura : 300 clients privés de courant
  • Doubs : 90
  • Haute-Saône : 35
  • Territoire de Belfort : 0

Mise à jour à 11h00

2.900 clients sont encore privés d'électricité dont 1.200 dans le Jura, 1.000 dans le Doubs, 600 en Haute-Saône et 100 dans le Territoire de Belfort.

150 agents Enedis restent mobilisés ainsi que 50 agents prestataires. Les techniciens travaillent dans un premier temps sur les problèmes de moyenne tension pour rétablir au plus vite l'électricité dans les foyers impactés. Dans un second temps, les pannes concernant la basse tension seront traitées.

"L'objectif est que 100% des clients retrouvent l'électricité en fin de journée", nous précise-t-on.

Le point à 8h

On ne compte plus les arbres à travers les chaussées ce matin suite à la tempête Aurore qui a traversé une partie de la région depuis 21h mercredi soir.

Dans le Jura, la RN 5 au niveau des Rousses a été coupée jusqu'à 7h45 ce jeudi matin.

Dans le Doubs, des cars ont été bloqués vers la Chevillotte. L'accès à l'autoroute A 36 était impossible à Baume-les-Dames

Jusqu'à 7.500 clients étaient privés d'électricité au petit matin. Une cellule de crise a été mise en place par Enedis.

À 8h en Franche-Comté, encore 6.000 points (foyers et entreprises) étaient privés de courant sur de nombreux secteurs très disparates en raison de la chute de certaines lignes dans les secteurs boisés. Il n'y a pas de secteur plus impacté que d'autres.

  • Doubs : 1.700 clients
  • Haute-Saône : 1.400
  • Jura : 2.500
  • Territoire de Belfort : 500

Plus de 300 techniciens sont mobilisés pour rétablir le courant mais Météo France annonce des vents jusqu'à 20h avec potentiellement d'autres coupures à venir. Il est donc difficile de prévoir une horaire de retour à la normale.  RTE invite les promeneurs à la plus grande prudence et à ne surtout pas touché les câbles tombés au sol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Fin de l'alerte orange canicule, vigilance jaune aux orages

Après une nuit de jeudi à vendredi avec des températures encore élevées (18-21°C, voire davantage en milieu urbain) ce vendredi matin, Météo France a levé la vigilance orange canicule et abaissé en vigilance jaune canicule sur l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté. Attention toutefois au risque d'orages dès cet après-midi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.32
ciel dégagé
le 11/08 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
41 %

Sondage