Tendance : embellir sa maison pour emballer les acheteurs

Publié le 16/03/2009 - 15:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le Home Staging est la nouvelle tendance de l’immobilier. Le concept est simple : préparer une maison à la vente avec pour objectif de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre.
Christelle Frion, l’unique représentante de cette technique à Besançon nous présente son activité.

« C’est investir pour vendre ». Voici comment Christelle Frion définit le Home Staging, une tendance qu’elle a découverte au Canada il y a une dizaine d’années lors d'un voyage et qui se développe en France depuis maintenant 3 ans.  

« Le Home Staging consiste à préparer une maison à la vente. L’objectif est donc de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor ».

Les maîtres mots de cette activité sont : espace, lumière, propreté, ordre.

"Il faut vraiment rester dans la neutralité la plus complète, dépersonnaliser au maximum. Pour ma part, j’essaye d’exploiter tout ce qu’il y a à l’intérieur, tout en dégageant le trop plein de la maison".

En activité depuis janvier 2009, Christelle Frion travaille essentiellement avec des agences immobilières qui proposent ces services aux propriétaires dont les biens ont du mal à se vendre.

Les prix varient selon le devis, la surface et le lieu à mettre en valeur. Comptez 200€ pour une première visite.

Pour plus de renseignements : www.nouvelle-vie.info

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.79
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %