Tentative de vol de câbles : 300 foyers privés de téléphone et d’internet

Publié le 11/02/2014 - 15:17
Mis à jour le 11/02/2014 - 15:23

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2014, une tentative de vol de câbles sur la commune de Passavant (Doubs) a été constaté par la gendarmerie.Les communes de Lanans, Montivernage, Passavant, Guillon les Bains, Vaudrivillers et Servin soit plus de 300 foyers, sont privés de téléphone et d’internet. 

PUBLICITÉ

Ce câble qui alimente également le relai mobile de Guillon les Bains impacte la téléphonie mobile de ce secteur.

Depuis ce matin, les équipes techniques d’Orange se mobilisent. Elles procèdent au tirage de câble et au raccordement dès demain, mais compte tenu de l’importance des travaux le retour du service est progressif.

Les premiers clients retrouveront le service d’ici la fin de journée de mercredi et le retour à la normale est annoncé pour jeudi. 

Les gendarmes se sont rendus ce matin sur les lieux pour effectuer les constatations avec les équipes techniques d’Orange. En effet, un travail est réalisé en étroite collaboration avec les pouvoirs publics pour empêcher ces actes de malveillance dont Orange est victime et qui est préjudiciable à ses clients.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Surchauffe au sein de l’usine PSP de Quingey

Les pompiers du Doubs ont été appelés vers 16h30 mardi 12 mars 2019 pour un début d'incendie au sein de l'usine PSP (Peugeot Saveurs) bien connue pour ses moulins à poivre. Il s'agissait en fait d'une surchauffe au niveau d'une tourneuse à bois.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
ciel dégagé
le 21/03 à 3h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1033.17 hPa
Humidité
83 %

Sondage