Tentatives d'enlèvements à Levier : les enfants ont inventé toute l'histoire

Publié le 16/09/2020 - 10:20
Mis à jour le 16/09/2020 - 10:38

Le doute planait dans deux écoles primaires de Levier. Le 7 et 10 septembre 2020, des enfants avaient signalé la présence d’un rôdeur en « camionnette blanche » de retour de leur pause méridienne. Il n’en était finalement rien affirme Étienne Manteaux, le procureur de Besançon, ce 15 septembre 2020.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Le mode opératoire et notamment la "camionnette blanche" pouvaient laisser penser à une tentative d'enlèvement, surtout après les différents témoignages d'enfants âgés d'une dizaine d'années. Ils ont expliqué avoir "vu un homme âgé qui était à bord d'un véhicule blanc type Mercedes 4x4 et qui s'est arrêté à leur hauteur", explique Etienne Manteaux qui précise que l'homme "aurait demandé aux enfants de monter dans la voiture". Ils seraient ensuite rentrés en courant dans l'école.

Après avoir visualisé les caméras de surveillance entourant les abords de l'école, les gendarmes n'ont relevé aucun fait de ce type. Une perquisition a toutefois été effectuée au domicile d'un homme possédant un véhicule gris. Les soupçons ont vite été dissipés. "Cet homme a juste eu le malheur de circuler dans Levier ce jour-là", précise le Procureur.

Reconvoqués par les gendarmes, les enfants n'ont pas apporté d'informations claires et sont revenus sur les propos qu'ils avaient tenus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %