Tenter de moins prendre sa voiture !

Publié le 20/09/2013 - 12:32
Mis à jour le 20/09/2013 - 12:32

Suite à la semaine européenne de la mobilité organisée dans des centaines de villes en Europe, la zone d'activités de Palente, à Besançon, organise un Pique-nique Vélo, vendredi 20 septembre 2013 entre 12h et 14h. A l'initiative de BGE Franche-Comté et Energy Cities, ce pique-nique a pour but de promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture seule pour les déplacements domicile-travail tels que le covoiturage/auto-partage, les transports publics, la marche à pieds et le vélo.

11-09-21_pique-nique_velo_20.jpg
Un pic nic vélo est organisé vendredi 20 septembre 2013 sur la zone d'activités de Palente à Besançon
PUBLICITÉ

Les entreprises implantées sur la zone d’activités de Palente sont invitées à cette rencontre. L’idée est de partager leurs expériences mais aussi s’interroger sur les pratiques qui permettraient d’améliorer la qualité de vie au travail à Palente. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité entre voisins. Pour cette édition 2013, il est question de la prochaine arrivée du tramway. Côté temps forts, un concours récompense le possesseur du plus beau vélo. Des essais de vélos électriques sont proposés aux participants. BGE Franche-Comté, et Energy Cities vont faire essayer leurs propres vélos destinés aux déplacements professionnels de leurs salariés. Enfin, une présentation du service Auto Cité et des animations sur la qualité de l’air sont encadrées par le Cpie du Haut-Doubs et Atmo.

A noter également que le Grand Besançon anime un Club PDE (Plan de Déplacements d’Entreprise). Le but est d’inciter les salariés des entreprises et administrations Grand Bisontines à se déplacer autrement qu’en voiture particulière pour se rendre au travail. Le Pique-nique Vélo s’inscrit dans cette démarche sur la Zona d’Activités de Palente.

En savoir plus sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.55
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage