Tenter de moins prendre sa voiture !

Publié le 20/09/2013 - 12:32
Mis à jour le 20/09/2013 - 12:32

Suite à la semaine européenne de la mobilité organisée dans des centaines de villes en Europe, la zone d'activités de Palente, à Besançon, organise un Pique-nique Vélo, vendredi 20 septembre 2013 entre 12h et 14h. A l'initiative de BGE Franche-Comté et Energy Cities, ce pique-nique a pour but de promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture seule pour les déplacements domicile-travail tels que le covoiturage/auto-partage, les transports publics, la marche à pieds et le vélo.

11-09-21_pique-nique_velo_20.jpg
Un pic nic vélo est organisé vendredi 20 septembre 2013 sur la zone d'activités de Palente à Besançon
PUBLICITÉ

Les entreprises implantées sur la zone d’activités de Palente sont invitées à cette rencontre. L’idée est de partager leurs expériences mais aussi s’interroger sur les pratiques qui permettraient d’améliorer la qualité de vie au travail à Palente. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité entre voisins. Pour cette édition 2013, il est question de la prochaine arrivée du tramway. Côté temps forts, un concours récompense le possesseur du plus beau vélo. Des essais de vélos électriques sont proposés aux participants. BGE Franche-Comté, et Energy Cities vont faire essayer leurs propres vélos destinés aux déplacements professionnels de leurs salariés. Enfin, une présentation du service Auto Cité et des animations sur la qualité de l’air sont encadrées par le Cpie du Haut-Doubs et Atmo.

A noter également que le Grand Besançon anime un Club PDE (Plan de Déplacements d’Entreprise). Le but est d’inciter les salariés des entreprises et administrations Grand Bisontines à se déplacer autrement qu’en voiture particulière pour se rendre au travail. Le Pique-nique Vélo s’inscrit dans cette démarche sur la Zona d’Activités de Palente.

En savoir plus sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.29
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage