Tenter de moins prendre sa voiture !

Publié le 20/09/2013 - 12:32
Mis à jour le 20/09/2013 - 12:32

Suite à la semaine européenne de la mobilité organisée dans des centaines de villes en Europe, la zone d’activités de Palente, à Besançon, organise un Pique-nique Vélo, vendredi 20 septembre 2013 entre 12h et 14h. A l’initiative de BGE Franche-Comté et Energy Cities, ce pique-nique a pour but de promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture seule pour les déplacements domicile-travail tels que le covoiturage/auto-partage, les transports publics, la marche à pieds et le vélo.

 ©
©

Les entreprises implantées sur la zone d'activités de Palente sont invitées à cette rencontre. L’idée est de partager leurs expériences mais aussi s'interroger sur les pratiques qui permettraient d'améliorer la qualité de vie au travail à Palente. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité entre voisins. Pour cette édition 2013, il est question de la prochaine arrivée du tramway. Côté temps forts, un concours récompense le possesseur du plus beau vélo. Des essais de vélos électriques sont proposés aux participants. BGE Franche-Comté, et Energy Cities vont faire essayer leurs propres vélos destinés aux déplacements professionnels de leurs salariés. Enfin, une présentation du service Auto Cité et des animations sur la qualité de l'air sont encadrées par le Cpie du Haut-Doubs et Atmo.

A noter également que le Grand Besançon anime un Club PDE (Plan de Déplacements d’Entreprise). Le but est d'inciter les salariés des entreprises et administrations Grand Bisontines à se déplacer autrement qu'en voiture particulière pour se rendre au travail. Le Pique-nique Vélo s'inscrit dans cette démarche sur la Zona d’Activités de Palente.

En savoir plus sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
61 %