Thibaut Baronian, le Bisontin qui a gagné le Wings for life World Run en Californie

Publié le 04/05/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

La deuxième édition du Wings for life World Run disputé simultanément dans 35 pays sur 6 continents s’est déroulée dimanche 3 mai 2015. En France, elle s’est déroulée à Rouen. Un Bisontin a préféré réaliser cette course hors du commun en Californie, où il en est sorti vainqueur !

 ©
©

Thibaut Baronian, kinésithérapeute à Besançon et passionné de course à pied, s'est rendu à Santa Clarita en Californie pour réaliser le Wings for life World Run sous les couleurs du team Salomon. Après avoir remporté l'étape française en 2014, le Bisontin a, non sans difficultés, remporté l'étape californienne sous une pleine lune pour les 30 premiers kilomètres. " Les 30 premiers km de nuit avec de belles sensations puis les 25 suivants (500+), fatigué des deux derniers jours, seul depuis le début, peu de sensations. Une bonne petite galère sur les autoroutes californiennes ! Un lever de soleil magnifique et des Américains chaleureux, l'objectif 60km aurait été compliqué vu le profil de course ! Maintenant, c'est vacances !" a-t-il commenté sur son mur Facebook

Qu'est-ce que ce Wings for life World Run ?

Le Wings for life World Run est une course internationale. Le principe de la course : aucune ligne d'arrivée ! Le but est de courir le plus de kilomètres sans se faire rattraper par la patrouille ou la voiture-balai, la "catcher car". Elle démarre 30 minutes après le départ des concurrents, à 15 km/h et va de plus en plus vite, au même moment, sur tous les parcours du globe. Cinq heures après son départ, elle atteint les 35 km/h, vitesse maximale jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. 

Cette année, ils étaient 101 280 participants. Certains ont réalisé leur course à l'aube, d'autres à la nuit tombée…

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %