Thibaut Baronian, le Bisontin qui a gagné le Wings for life World Run en Californie

Publié le 04/05/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

La deuxième édition du Wings for life World Run disputé simultanément dans 35 pays sur 6 continents s’est déroulée dimanche 3 mai 2015. En France, elle s’est déroulée à Rouen. Un Bisontin a préféré réaliser cette course hors du commun en Californie, où il en est sorti vainqueur !

 ©
©

Thibaut Baronian, kinésithérapeute à Besançon et passionné de course à pied, s'est rendu à Santa Clarita en Californie pour réaliser le Wings for life World Run sous les couleurs du team Salomon. Après avoir remporté l'étape française en 2014, le Bisontin a, non sans difficultés, remporté l'étape californienne sous une pleine lune pour les 30 premiers kilomètres. " Les 30 premiers km de nuit avec de belles sensations puis les 25 suivants (500+), fatigué des deux derniers jours, seul depuis le début, peu de sensations. Une bonne petite galère sur les autoroutes californiennes ! Un lever de soleil magnifique et des Américains chaleureux, l'objectif 60km aurait été compliqué vu le profil de course ! Maintenant, c'est vacances !" a-t-il commenté sur son mur Facebook

Qu'est-ce que ce Wings for life World Run ?

Le Wings for life World Run est une course internationale. Le principe de la course : aucune ligne d'arrivée ! Le but est de courir le plus de kilomètres sans se faire rattraper par la patrouille ou la voiture-balai, la "catcher car". Elle démarre 30 minutes après le départ des concurrents, à 15 km/h et va de plus en plus vite, au même moment, sur tous les parcours du globe. Cinq heures après son départ, elle atteint les 35 km/h, vitesse maximale jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. 

Cette année, ils étaient 101 280 participants. Certains ont réalisé leur course à l'aube, d'autres à la nuit tombée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
couvert
le 25/01 à 03h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %