Thibaut Baronian, le Bisontin qui a gagné le Wings for life World Run en Californie

Publié le 04/05/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

La deuxième édition du Wings for life World Run disputé simultanément dans 35 pays sur 6 continents s’est déroulée dimanche 3 mai 2015. En France, elle s’est déroulée à Rouen. Un Bisontin a préféré réaliser cette course hors du commun en Californie, où il en est sorti vainqueur !

 ©
©

Thibaut Baronian, kinésithérapeute à Besançon et passionné de course à pied, s'est rendu à Santa Clarita en Californie pour réaliser le Wings for life World Run sous les couleurs du team Salomon. Après avoir remporté l'étape française en 2014, le Bisontin a, non sans difficultés, remporté l'étape californienne sous une pleine lune pour les 30 premiers kilomètres. " Les 30 premiers km de nuit avec de belles sensations puis les 25 suivants (500+), fatigué des deux derniers jours, seul depuis le début, peu de sensations. Une bonne petite galère sur les autoroutes californiennes ! Un lever de soleil magnifique et des Américains chaleureux, l'objectif 60km aurait été compliqué vu le profil de course ! Maintenant, c'est vacances !" a-t-il commenté sur son mur Facebook

Qu'est-ce que ce Wings for life World Run ?

Le Wings for life World Run est une course internationale. Le principe de la course : aucune ligne d'arrivée ! Le but est de courir le plus de kilomètres sans se faire rattraper par la patrouille ou la voiture-balai, la "catcher car". Elle démarre 30 minutes après le départ des concurrents, à 15 km/h et va de plus en plus vite, au même moment, sur tous les parcours du globe. Cinq heures après son départ, elle atteint les 35 km/h, vitesse maximale jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. 

Cette année, ils étaient 101 280 participants. Certains ont réalisé leur course à l'aube, d'autres à la nuit tombée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.74
légère pluie
le 01/11 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %