Thibaut Baronian, le Bisontin qui a gagné le Wings for life World Run en Californie

Publié le 04/05/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

La deuxième édition du Wings for life World Run disputé simultanément dans 35 pays sur 6 continents s’est déroulée dimanche 3 mai 2015. En France, elle s’est déroulée à Rouen. Un Bisontin a préféré réaliser cette course hors du commun en Californie, où il en est sorti vainqueur !

 ©
©

Thibaut Baronian, kinésithérapeute à Besançon et passionné de course à pied, s'est rendu à Santa Clarita en Californie pour réaliser le Wings for life World Run sous les couleurs du team Salomon. Après avoir remporté l'étape française en 2014, le Bisontin a, non sans difficultés, remporté l'étape californienne sous une pleine lune pour les 30 premiers kilomètres. " Les 30 premiers km de nuit avec de belles sensations puis les 25 suivants (500+), fatigué des deux derniers jours, seul depuis le début, peu de sensations. Une bonne petite galère sur les autoroutes californiennes ! Un lever de soleil magnifique et des Américains chaleureux, l'objectif 60km aurait été compliqué vu le profil de course ! Maintenant, c'est vacances !" a-t-il commenté sur son mur Facebook

Qu'est-ce que ce Wings for life World Run ?

Le Wings for life World Run est une course internationale. Le principe de la course : aucune ligne d'arrivée ! Le but est de courir le plus de kilomètres sans se faire rattraper par la patrouille ou la voiture-balai, la "catcher car". Elle démarre 30 minutes après le départ des concurrents, à 15 km/h et va de plus en plus vite, au même moment, sur tous les parcours du globe. Cinq heures après son départ, elle atteint les 35 km/h, vitesse maximale jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. 

Cette année, ils étaient 101 280 participants. Certains ont réalisé leur course à l'aube, d'autres à la nuit tombée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %