Tirs de Planoise : un témoin porte plainte

Publié le 12/07/2015 - 13:52
Mis à jour le 13/07/2015 - 17:28

Un témoin et habitant du quartier de Planoise, où a eu lieu une expédition punitive d’ampleur ce vendredi, a décidé de porter plainte pour dénoncer « les moyens misérables déployés ce jour-là » mais aussi les conditions limitées des policiers « qui n’ont pas les moyens d’intervenir comme il se doit ».

 ©
©

Stop à l’insécurité

"J'ai appelé la police par deux fois : 
  • la première pendant que les individus tentaient de défoncer la porte, en précisant qu'il y avait danger imminent pour la famille et qu'il fallait une intervention immédiate. Ce à quoi on m'a répondu que la police s'en chargeait (mais la situation durait depuis 20mn sans intervention )
  • Le deuxième appel était pour prévenir de l'intrusion dans l'appartement des individus, qu'il y avait des cris, un fracas terrible et qu'ils étaient probablement en train de massacrer toute la famille."
    Ce à quoi le gardien de la paix m'a dit de patienter, le temps de relater mes propos à la radio (pour en informer les patrouilles ). Quand il eut fini son message, l'une des patrouilles à répondu : "d'accord, mais que veux-tu que l'on fasse ?"", relate le témoin.

"Rendez-vous sera pris lundi avec le commissaire", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
pluie modérée
le 30/11 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %