Tirs de Planoise : un témoin porte plainte

Publié le 12/07/2015 - 13:52
Mis à jour le 13/07/2015 - 17:28

Un témoin et habitant du quartier de Planoise, où a eu lieu une expédition punitive d'ampleur ce vendredi, a décidé de porter plainte pour dénoncer "les moyens misérables déployés ce jour-là" mais aussi les conditions limitées des policiers "qui n'ont pas les moyens d'intervenir comme il se doit".

dsc_9013.jpg
Commissariat de Besançon ©damien

Stop à l’insécurité

PUBLICITÉ
"J'ai appelé la police par deux fois : 
  • la première pendant que les individus tentaient de défoncer la porte, en précisant qu'il y avait danger imminent pour la famille et qu'il fallait une intervention immédiate. Ce à quoi on m'a répondu que la police s'en chargeait (mais la situation durait depuis 20mn sans intervention )
  • Le deuxième appel était pour prévenir de l'intrusion dans l'appartement des individus, qu'il y avait des cris, un fracas terrible et qu'ils étaient probablement en train de massacrer toute la famille."
    Ce à quoi le gardien de la paix m'a dit de patienter, le temps de relater mes propos à la radio (pour en informer les patrouilles ). Quand il eut fini son message, l'une des patrouilles à répondu : "d'accord, mais que veux-tu que l'on fasse ?"", relate le témoin.

"Rendez-vous sera pris lundi avec le commissaire", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.08
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage