Tony Estanguet à Besançon pour défendre les valeurs de l’olympisme

Publié le 05/04/2023 - 16:32
Mis à jour le 06/04/2023 - 17:52

Le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est venu ce mercredi 5 avril à l’UFR Staps de Besançon dans le cadre de la semaine olympique et paralympique organisée par l’Université de Franche-Comté. 

Premier athlète Français à avoir obtenu trois médailles d’or lors de trois Jeux Olympiques différents (Sydney 2000, Athènes 2004 et Londres 2012), Tony Estanguet est intervenu auprès de jeunes étudiants, lycéens et collégiens, sportifs ou non. Lors d’une conférence, il a rappelé son parcours de vie mais aussi les valeurs et enjeux de l’olympisme dans le cadre des JO de Paris 2024. 

Rendez-vous olympique 

La venue du champion de canoë à Besançon avait pour objectif de donner rendez-vous à ces jeunes de "cette génération 2024, pour qu’ils découvrent des sports, des para-sports et qu’ils soient sensibilisés à l’importance d’un modèle plus inclusif de la pratique sportive". 

Après avoir abordé les jeux olympiques et la pratique sportive sous l’aspect écologique l’année dernière aux côtés de Thomas Pesquet, le Comité olympique a cette année choisi de faire un focus particulier sur le thème de l’inclusion dans le sport. "On a envie de profiter de l’élan des jeux et notamment des jeux paralympiques pour sensibiliser, changer le regard sur le handicap et de valoriser ces personnes en situation de handicap" nous a confié le triple champion olympique.

Après une mise à l’honneur des étudiants sportifs de haut-niveau de l’université de Franche-Comté, des démonstrations sportives de plusieurs sports, olympiques ou non sont venues clôturer l’événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Retour au parquet pour le palais des sports Ghani-Yalouz de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.15
couvert
le 10/06 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %