Toulouse écrase Sochaux (5-1)

Publié le 01/12/2013 - 11:32
Mis à jour le 01/12/2013 - 19:11

« Tout avait pourtant bien commencé« , regrette le FC Sochaux sur son site internet. Emmanuel Mayuka a en effet ouvert le score dès la 7e minute avec un premier but pour le club sochalien. Mais ce fut le seul ! Alors qu’il dominait en début de match, le FCSM s’est « écroulé suite à l’égalisation toulousaine à la demi-heure de jeu« , avant d’encaisser quatre autres buts du Toulouse FC.

Football (Ligue 1)

Le FC Sochaux reste donc en queue du classement à l’issue de cette 15e journée de Ligue 1 avec 8 points.

Les réactions (source : AFP)

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "Toulouse égalise sur une contre-attaque alors que nous menons 1-0 à l'extérieur. Puis nous faisons une erreur à la 45e et une autre à la 47e. Pendant vingt-cinq minutes nous avions trouvé la clé pour leur poser des problèmes mais nos erreurs nous ont crucifié. On a donné tout ce que l'on pouvait à Toulouse pour les remettre en confiance. Il faut tourner la page et se concentrer sur la réception de Reims mercredi car cette rencontre sera d'une importance capitale. Je ne suis pas en train de vous faire la méthode Coué mais en football cela ne sert à rien de s'apitoyer. Le classement ne m'intéresse pas aujourd'hui. On verra mercredi si nous avons les capacités mentales pour réagir. Je ne suis pas en colère contre mon équipe, j'attends juste qu'elle prenne les trois points face à Reims mercredi".
 
 
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : "Cette victoire est une grande satisfaction surtout que nous avons été menés. Face à une équipe qui est venue avec beaucoup d'intensité nous avons mis vingt minutes pour leur poser des problèmes. Le troisième but juste après le repos est très important. C'est une victoire qui nous fait du bien au classement. Nous étions dans une période pas évidente et l'équipe a très bien réagi. Nous avons été capables de rester sereins et cohérents malgré l'ouverture du score de Sochaux. Je suis très content pour Ben Yedder. Je sais qu'il va marquer ses 15 buts cette saison car il est vraiment très fort".
 

Les buts de la rencontre  :

 
FC Sochaux : MAYUKA (7')
Toulouse FC : BEN YEDDER (27')
Toulouse FC : BEN YEDDER (45')
Toulouse FC : SIRIEIX (47')
Toulouse FC : BEN YEDDER sp (62)
Toulouse FC : ZOUMA csc (90')
 
Le résumé du match ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %