Tourisme : la stratégie du Pays d’Ornans

Publié le 08/08/2012 - 10:31
Mis à jour le 08/08/2012 - 10:31

Engagée dans le développement du tourisme depuis plusieurs années, la Communauté de Communes du Pays d’Ornans a formalisé sa stratégie dans un contrat de station de moyenne montagne qui prévoit notamment la mise en place d'une via ferrata pour les enfants. 

1276930547.jpg
La Loue à Ornans ©carvy

projets

PUBLICITÉ

L’objectif du comité de pilotage en charge d’un plan d’action pour la période 2011-2015 est de consolider l’offre touristique selon quatre grands axes, afin de trouver un meilleur écho auprès des touristes français et étrangers.

Le premier axe du contrat de station, signé le 16 janvier dernier avec l’Etat et les collectivités locales, vise à développer les activités de nature, principalement les randonnées au bord de la Loue. Le second axe concerne l’art et la culture et joue sur la notoriété du peintre Gustave Courbet.

Ornans doit devenir plus accessible

Le comité de pilotage souhaite mettre en valeur l’animation au cœur de la station. Il peut compter sur des équipements déjà existants, tels que le centre aquatique Nautiloue et l’Acrobatic Park. Ornans doit également devenir plus accessible grâce à un nouveau plan de circulation et la création de balades à pied en ville.

Le contrat de station prévoit enfin une montée en gamme de l’hébergement existant et la création de nouveaux gîtes et chambres d’hôtes.

Parmi les chantiers à venir : la mise en place d’une « via ferrata » pour les enfants et des aménagements nécessaires à l’accueil des Mondiaux de Marathon en octobre 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.93
légère pluie
le 19/10 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1010.1 hPa
Humidité
97 %

Sondage