Trafic de drogue : 30 kg de cannabis, 7 kg de cocaïne et 200 000€ en liquide saisis près de Besançon

Publié le 20/02/2019 - 06:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:26

Après plusieurs mois d’enquête, la gendarmerie du Doubs et la police de Besançon ont effectué le 15 février 2019 une perquisition au domicile d’un homme suspecté de trafic de drogue à Chemaudin.

©Police Nationale/Gendarmerie Nationale ©
©Police Nationale/Gendarmerie Nationale ©

Les forces de l'ordre ont réalisé une saisie spectaculaire : 30,5 kg de cannabis, 7,2 kg de cocaïne, 182 500 € et 22 700 francs suisses pour une valeur totale estimée à plus de 1 million d'euros.

La Gendarmerie était saisie d'une enquête depuis plusieurs mois, visant directement la personne mise en cause le 15 février pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs du commissariat remontaient, en travaillant depuis les réseaux de revente sur Besançon et notamment Planoise, sur la même personne qui approvisionnait plusieurs lieux de vente. Les enquêteurs des deux services se rapprochaient, échangeaient des éléments permettant une interpellation au bon moment.

"Le bon travail en commun des services d'enquête de Police et de Gendarmerie"

Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, que c'est grâce à "la bonne coordination et le bon travail en commun des services d'enquête de Police et de Gendarmerie" que cette interpellation a pu être faite.

Le Lieutenant-Colonel Leblanc et le commissaire Kmyta soulignent également "cette excellente coopération de nos services, très fructueuse vues les saisies".

Infos +

  • Une trentaine de policiers et de gendarmes a été mobilisée sur l'opération d'interpellation et de perquisition à Chemaudin.
  • Le mis en cause a été placé en détention provisoire. Il s'agit d'un homme de 35 ans déjà condamné pour ce type de fait.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %