Trafic de drogue à Planoise : sept nouvelles interpellations

Publié le 02/06/2017 - 20:00
Mis à jour le 04/06/2017 - 13:22

Après une enquête de plus d’un an, la police de Besançon a procédé à sept interpellations dans le cadre du démantèlement d’un réseau de drogue sur le secteur de la place Cassin.

C'est une enquête de longue haleine qui a démarré le 14 janvier 2016 à la suite de deux interpellations place Cassin. Elle a abouti en juin de la même année à l'arrestation de la tête de réseau. À la clé, une saisie record de 57 kilos de résine de cannabis, 2,6 kg de cocaïne et d'une kalachnikov et d'un pistolet automatique.

Suite à cette prise, les policiers de Besançon ont mené une enquête minutieuse afin de marquer un véritable coup d'arrêt au trafic dans le secteur. Fin février, ils interpellent deux "lieutenants" présumés du chef de réseau. Dix jours plus tard, un homme se fait tirer dessus, mais n'est pas blessé. Les enquêteurs réussiront à l'interpeller  avec six autres personnes. Ils retrouvent 5.200 euros en liquide et quelques grammes de drogue.

Finalement, cinq hommes tous âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, dont certains souhaitaient reprendre la tête du réseau initial, ont été déférés au parquet en cette fin de semaine avec une forte probabilité d'un placement mandat de dépôt. Le dernier sera entendu ce samedi par un juge d'instruction. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %