Trafic de stupéfiant : trois individus interpellés en pleine transaction faubourg Tarragnoz à Besançon

Publié le 09/04/2025 - 09:34
Mis à jour le 09/04/2025 - 09:35

Samedi 5 avril 2025, vers 20h15, un équipage de la brigade anti-criminalité de Besançon a procédé à une intervention pour trafic de stupéfiants au 13 faubourg Tarragnoz. Les policiers ont repéré deux individus à bord d’un véhicule, manifestement en train d’attendre nerveusement.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Peu après, un troisième homme est arrivé sur les lieux pour monter dans la voiture, tandis que l’un des deux occupants initiaux est resté à l’extérieur, semblant faire le guet. Les forces de l’ordre ont alors observé un échange de billets à l’intérieur du véhicule.

Le contrôle effectué par les agents a permis la découverte de six boulettes de cocaïne, dont l’achat a été effectué pour la somme de 150 euros. L’un des individus contrôlés portait sur lui 160 euros en liquide.

Le suspect soupçonné d’être le vendeur, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue. Il a nié les faits, se présentant comme un simple consommateur. Il a été remis en liberté le lundi 7 avril à 17h00, après avoir reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Besançon en octobre 2025.

Les deux autres individus, considérés comme acheteurs, ont été entendus librement. Ils feront l’objet d’une procédure de composition pénale, pour laquelle ils sont convoqués en juin 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.14
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %