Tramway: Facebook au secours des platanes de Besançon

Publié le 19/05/2010 - 13:16
Mis à jour le 19/05/2010 - 13:16

Le groupe « Non à l’abattage des 87 platanes du quai Veil Picard » qui s’est constitué sur le site communautaire réunit plus de 4000 internautes.

 ©
©
Ce mercredi à 13h30, ils sont excatement 4153 à avoir adhéré à cette communauté qui s'élève contre la perspective de l'abattage des arbres plantés le long du Doubs et qui pourraient être sacrifiés si les élus du Grand Besançon choisissent le 30 juin de faire passer le futur tramway par les quais.

Petite devinette pour ceux qui auraient le temps d'éplucher tous les facebookers signataires: est-ce que l'écologiste Alain Fousseret, frère du maire PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, fait partie des défenseurs des platanes ?

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44
légère pluie
le 05/09 à 14h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
62 %

Sondage