Tramway : le maire reprend en main la communication

Publié le 09/12/2009 - 10:07
Mis à jour le 09/12/2009 - 10:07

Une conférence de presse sur le tramway du Grand Besançon aura lieu jeudi à 11h30 au lendemain d’une importante réunion sur le sujet à la suite des recommandations contraignantes de l’Etat.

Le président du Grand Besançon, Jean-Louis Fousseret, sort la grosse artillerie puisqu’il sera accompagné de Gabriel Beaulieu, premier vice-président du Grand Besançon, Jean-Claude Roy, vice-président délégué du Grand Besançon en charge des transports, des infrastructures et des déplacements, Michel Loyat, adjoint au maire de Besançon en charge de l’urbanisme, de la prospective et de la stratégie, Nicole Weinman, adjointe au maire de Besançon, en charge des déplacements urbains, de la circulation, des modes doux, du stationnement et de la voirie.

A l'évidence, Jean-Louis Fousseret a décidé de reprendre en main la communication sur le projet de tramway qui n’a pas toujours été à la hauteur de l’enjeu. L'annonce de l'Union des commerçants qui ne souhaite plus de tramway et préconise un système de bus à haut niveau de service, à l'instar de l'UMP, a dû faire sursauter le maire.

Il devrait également annoncer de combien sera le dépassement financier lié aux reconfigurations nécessaires imposées par le préfet.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %