Tramway: réunion de crise à la CAGB sur les dépassements...

Publié le 04/12/2009 - 08:24
Mis à jour le 04/12/2009 - 08:24

Une réunion exceptionnelle aura lieu à la Communauté d’agglomération du Grand Besançon le 9 décembre. Il s’agira d’évaluer le montant des dépenses supplémentaires liées aux exigences de dernière minute du préfet.

 ©
©
Le 9 décembre sera une journée importante pour le futur tramway de Besançon. Avec des experts, les élus du Grand Besançon vont tenter de déterminer de combien la facture va s'alourdir par rapport au 220 millions d'euros prévus.

Jean-Louis Fousseret, qui dans un premier temps avait fait savoir mordicus que cette somme ne sera pas dépassée, estime désormais que si cette barre devait être franchie il remettrait le dossier au vote.

C'est le passage du tram dans la Boucle qui pose problème. En effet, le 2 octobre dernier, le préfet rendu un avis défavorable concernant l’alimentation par câbles aériens du tramway dans le centre ancien. Pour le ministère de la culture, l’alimentation par voie aérienne n’est pas en adéquation avec la préservation du patrimoine du centre ville. Sur les 14,5 km du tracé, il faudra donc trouver des solutions d'alimentation alternatives.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.67
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %