Pontarlier : une mère suspectée d'avoir tué trois nourrissons

Publié le 13/03/2017 - 18:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Les corps des bébés ont été retrouvés dans un sac découvert par le père dans le grenier du domicile conjugal. Le couple âgée d’une trentaine d’années est en garde à vue.

 ©
©

La mère,  âgée de 30 ans, est suspectée d'avoir tué ses trois nourrissons à leur naissance. Son compagnon, âgé de 36 ans a prévenu la police ce lundi 13 mars 2017. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue à Pontarlier. 

"Vraissemblablement tués à la naissance"

Les corps des nouveau-nés, dont deux jumeaux, ont été retrouvés par les policiers dans la cave de l'habitation du couple à Pontarlier, a précisé la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot. "Ils ont vraisemblablement été tués à la naissance", a-t-elle indiqué, sans donner plus de détails sur les éléments qui permettent de le penser.

Les jumeaux ont été tués il y a quelques mois. La mort du troisième nourrisson est antérieure

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes des décès. Le père de famille s'est rendu lui-même au commissariat pour alerter les enquêteurs après avoir trouvé des sacs suspects dégageant une odeur pestilentielle dans le grenier de sa maison.  Il n'a pas osé les ouvrir, mais il se doutait qu'il pouvait s'agir de nourrissons après s'être entretenu avec sa femme, a noté la magistrate. Quand les policiers sont arrivés sur place, les sacs avaient été déplacés à la cave.

La mère de famille, 30 ans, et son conjoint, 36 ans, ont été placés en garde à vue lundi. Ils sont déjà parents de deux enfants âgés de 3 et 7 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire et au commissariat de Pontarlier.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %