Trois adolescents interpellés pour une succession de vols à main armée

Publié le 19/08/2022 - 16:54
Mis à jour le 19/08/2022 - 16:54

Les faits à l'encontre de trois conductrices se sont déroulés entre le lundi 15 août 2022 en début en soirée et le mardi 16 août en fin de journée. Les adolescents âgés de 14 ans ont fini par reconnaitre les faits.

Le mode opératoire est identique. Un premier individu ouvre subitement la porte en menaçant le conducteur avec une arme de poing alors qu'un second ouvre la porte côté passager pour y dérober des effets personnels.

Lundi, peu après 18h, les deux individus braquent une conductrice avenue de l'Observatoire d'une cinquantaine d'années et lui volent son sac à main posé sur le siège passager. Le même soir à 21h40, une résidente de la même rue, âgée de 61 ans est agressée de la même manière. Les individus s'enfuient alors avec sa voiture de marque Land Rover.

Le lendemain, le mardi 16 août 2022 vers 17h30, les policiers de Besançon sont appelés pour un nouveau vol à main armée rue Albert Metin dans le secteur du palais des sports. Les forces de l'ordre quadrillent le secteur et constatent la présence de deux individus correspondant au signalement de la victime, square Fournier.

L'un d'eux lâche alors au sol plusieurs objets qu’il était en train de dissimuler sous son tee-shirt, dont le sac à main de la dernière victime. Le second prend également la fuite tout en se débarrassant d'une arme de poing.  Les deux seront finalement rattrapés et interpellés pour être entendus par les enquêteurs.

Un signalement au centre de supervision urbaine permettra l'interpellation d'un troisième complice rue Martin du Gard.

Les perquisitions menées en milieu de semaine au domicile des trois mis en cause ont permis de retrouver des effets personnels volés et une carte bancaire utilisée frauduleusement pour un montant de 52 € pour des commandes Uber eat et un achat au Petit Dépanneur.

Niant dans un premier temps les faits, mais formellement reconnus par les victimes, les trois adolescents ont finalement reconnu tout ou partie des faits reprochés lors de leur garde à vue prolongée. Les trois adolescents seront convoqués le 15 novembre prochain devant un juge du tribunal pour enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.32
partiellement nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %

Sondage