Trois individus interpellés après 13 vols à la roulotte et des dégradations à Besançon

Publié le 18/12/2024 - 12:01
Mis à jour le 18/12/2024 - 09:45

Mardi 17 décembre 2024, trois individus, dont deux mineurs, ont été convoqués au commissariat de police de Besançon et placés en garde à vue suite à une enquête sur plusieurs faits de vols à la roulotte et de dégradations.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Le 27 septembre 2024, trois individus ont été surpris en train de tenter de voler un véhicule à Besançon. Deux ont pu prendre la fuite, mais le troisième, un mineur alors âgé de 16 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue.

Pour l'enquête, son téléphone a été exploité. À l'intérieur, les policiers ont découvert une vidéo le montrant en train de conduire un véhicule volé, et de percuter d'autres voitures en stationnement. La vidéo a donc permis de rapprocher d'autres faits survenus dans la nuit du 12 au 13 août, notamment des faits de vols à la roulotte et de dégradation.

Garde à vue et juge pour enfants

Les recherches de traces et d’indices ont permis d'isoler les empreintes papillaires du suspect, ainsi que celles d'un deuxième adolescennt âgé de 16 ans. La vidéo a également permis d'identifier un troisième individu, âgé de 20 ans. Finalement, 13 faits de vols à la roulotte et dégradations volontaires ont été rapprochés lors de l'enquête.

Les trois jeunes ont été convoqués ce mardi 17 décembre et placés en garde à vue. Les deux mineurs ont admis leur responsabilité, en minimisant leur implication. Ils devront comparaître devant le juge pour enfants en février 2025. L'individu majeur a été laissé libre à l'issue de l'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %